Direction le Royaume Uni pour une bière de chez Vibrant Forest, une Summerlands!

Avant tout, je vais vous toucher quelques mots sur cette brasserie, née en 2011 à l’initiative de Kev Robinson, qui a débuté dans son garage durant quelques temps avant de se lancer pour de bon dans l’aventure.

Aujourd’hui, la brasserie est restée une petite structure, visitable à l’occasion, on peut y boire un verre et y acheter des bouteilles, toutefois, d’une taille humaine elle propose une gamme de 24 bières environ, et on commence à la trouver chez nous en France, une petite brasserie qui a somme toute, tout d’une grande et nous allons ici déguster la Summerlands, la bière qui est la plus prisée chez les amateurs de cette brasserie.

 

Promenons nous dans les bois

Dans le verre, notre anglaise se veut plutôt sauvage, la mousse est fragile comme de la dentelle et persiste moyennement, libérant au bout d’une minute ou deux, une robe orangée, trouble et dotée d’une très belle carbonatation.

Au nez, on se retrouve avec un magnifique mélange de houblon, d’herbe, de résine, de notes boisées et enfin sur de l’agrume, une bière qui vous propose une ballade dans une foret, plutôt pas mal vu le nom de la brasserie!

 

La bière des bois

L’attaque se veut douce, pour passer rapidement sur de l’agrume assorti de touches herbacées très agréables et rafraîchissantes. L’ensemble reste toujours boisé en légèreté et fruité, avec la persistance de cet aspect herbacé, houblonné et résineux qui rend cette bière assez unique et caractérielle finalement.

La finale est agréable et dotée d’une légère amertume, la longueur en bouche est correcte et le goût de reviens-y est fortement ressenti.

 

En conclusion

Une très belle découverte pour ma part, une bière équilibrée, rafraîchissante, qui rappelle la nature et dont le thème et le goût correspond en tout point, que dire de plus? Un joli boulot ici, et surtout, une forte envie personnelle de goûter le reste de la gamme!

Share Button

« »