IMG_0216On va parler d’une bière relativement récente, la série noire brune. Cette bière est brassée par la brasserie du pays flamand.  Inutile donc, de vous présenter cette brasserie, cela a déjà été fait dans les tests précédents les amis.

Cette brasserie est notamment connue pour avoir sorti des bières comme « La Belle » (testée sur notre blog), la « Game Over » ou encore la « Confidence » (testée chez nous également).

Cette bière est brassée avec du malt tourbé, disons le clairement, vous allez voir ici que c’est quasiment une version brune de « la belle »….et ce n’est pas pour me déplaire !

 

Une odeur de Tourbe superbe

La bière présente une jolie mousse fine et persistante surplombant une bière d’une couleur noire aux reflets cuivrés le tout terminé par un léger dépôt au fond du verre.

L’odeur est entre le malt torréfié et la tourbe, ce qui en dit long sur la suite car l’odeur présente dejà du caractère à cette bière qui à mon avis en a encore plus à revendre au gout.

 

Un gout magistral !

Au gout on un début de dégustation plutôt doux avec des notes de malt torréfié qui se font sentir rapidement, la finale a une amertume à peine plus accentuée mais elle se termine magistralement par un arrière gout tourbé.

 

En conclusion

J’aime les whiskys tourbés, j’ai adoré la ST PETER’s au whisky et la Belle Tourbée, et bien cette bière ne déroge pas à mes gouts, la tourbe fait ici des merveilles sur les saveurs et confère un joli caractère à cette bière qui est sans hésiter une réussite !

IMG_0218

Share Button

« »