IMG_0003Direction la Belgique ! Cette fois-ci nous allons parler d’une gamme de bière assez connue qui s’appelle Petrus !

On trouve la Petrus assez facilement chez les cavistes et quelques fois Lidl nous en propose en coffret. Cette bière est brassée par la brasserie De Brabandere, la même qui nous a brassé la Pony Stout, que nous avions testées il y a quelques temps. Dans ce test précèdent vous pourrez retrouver l’histoire de la brasserie en détail !

Il existe une assez grande variété de Petrus, je les ai toutes en stock donc nous serons amenés à toutes les goûter sur ce site !

On est dans le Petrus !

Notre jolie Belge nous propose une mousse fine et persistante, le tout recouvrant une bière trouble avec une couleur semblable à une cerise noire aux reflets rubis.

L’odeur est un savant mélange entre de la cerise et de l’amande, une odeur vraiment très agréable.

 

Non le Petrus n’est pas que du vin !

L’attaque est moyenne, la cerise est présente du début à la fin, sans un réel plus, mais on n’a pas d’excès de sucre, la cerise est relativement bien dosée sur le rendu final.

La finalité pique un petit peu au palais et laisse un étrange arrière-gout un peu farineux.

 

En conclusion

Mitigé, ni une bonne, ni une mauvaise bière, une bière qui fait son boulot, reste supérieure à une Kriek de supermarché bien entendu mais qui ne transcende pas non plus par son gout.

IMG_0008

Share Button

« »