On va aller en Suède pour voir des Neo Zelandais, oui, dis comme cela, ça sonne étrange mais cette brasserie est née il y a quelques années de l’initiative de deux amis, des Kiwis, des Neo-zelandais qui se sont lancés dans l’aventure en Suède. Ils sont tombés amoureux de ce pays, mais ne renient pas leurs origines, de ce fait, leur brasserie, NKB signifie, Nordic Kiwi Brewers. 

Leurs bières sont très variées et on sent une réelle passion chez ces gens là. Alors goûtons leurs créations, ici la Gone Native Pale Ale! 🙂 

Des Suédois qui se prennent pour des Kiwis

On retrouve une belle robe cuivrée avec de jolis reflets blonds, le tout est bien carbonaté, mélodieux et bien rythmé pour une protection optimale grâce à une mousse épaisse et persistante d’un aspect crémeux très beau à voir.

Le tout se veut assez herbacé, on est dans une belle ballade en foret, avec des notes de houblon,quelque chose qui donne envie de nature!

 

En communion avec la nature, mais pas comme Rahan

Le début de la dégustation est très herbacé et sec, agréable en soi et rappelant fortement, comme dit plus haut, une belle promenade en foret. On ressent très bien le houblon, et le milieu est très bien équilibré, oscillant entre notes houblonnées et herbacées, dans une communion singulière qui aboutit à un grand final assez doux malgré le petit coté sec, le tout se termine magnifiquement par une longueur en bouche agréable qui donne envie de se resservir.

 

En conclusion

Une bière équilibrée, bien fichue qui, comme j’aime, a une étiquette qui annonce la couleur et vous fait voyager, le style de l’étiquette rappelle la nature, la bière aussi, bref, on est sur un thème respecté et plus qu’agréable, le genre de bière qu’on a envie de déguster justement après une belle rando ou sur son bivouac.

Share Button

« »