Dans la vie ce que j’aime c’est la transparence mes amis!

 

Je me présente brievement à vous pour que vous puissiez poser un visage sur le gars qui vous parle d’alcool à longueur de temps!

Je m’appelle Greg, j’ai 29 ans et je vis à Marseille. Je suis commercial à l’export et je suis actuellement à la recherche d’un emploi, j’ai quitté mon ancien boulot pour me donner un nouvel élan professionnel qui me correspondrait plus!

Je suis tombé dans la bière sur le tard pour être franc, j’ai rêvé d’ouvrir une cave mais je manque de moyens et de temps, qui c’est peut être un jour? En attendant je me suis dit qu’il fallait faire partager ma passion aux autres et le déclic est venu le jour où mon ex-femme a pris des cours d’Oenologie. Et oui je suis divorcé dejà les amis! Ca arrive!

Mon ex-femme est Russe et vit en France depuis plus de 6 ans, elle a donc un niveau de français plus que bon ce qui lui a permis de prendre des cours d’oenologie sans difficulté. Et voyant sa passion pour l’oenologie j’ai eu envie d’en savoir plus sur ce milieu mais je le jugeais trop codé, trop strict alors que la bière me semblait plus ouvert et en meilleur adéquation avec ma personnalité.

Le premier déclic est parti de là, j’avais envie d’apprendre sur la bière car j’adorais cette boisson tout comme j’adore le vin. Mais le second est vrai déclic bien déterminant de ma motivation est venu d’un copain chercheur en micro-biologie qui a tout plaqué pour devenir brasseur! Vincent des Bières du Crépuscule!

Celui-ci est parti vivre en Suisse, à Chateau d’Oex où il a appris à fabriquer de la bière dans une brasserie, je suis allé lui rendre visite et en rentrant je me suis dit « il faut que j’en sache plus ». Là inutile de vous dire en détail ce que j’ai fait, en gros j’ai surfé sur le net, acheter des livres etc….

Mon gros problème venait de la cave…je n’avais aucune bière de dégustation et puis soudain 4 caves se sont ouvertes dans la région, et profitant d’un déménagement, j’ai pris un fond de bar que j’ai rempli de bières du monde. Ma femme ayant une centaine de bouteilles de vin avec divers meubles et une cave pour les ranger je me suis dit que j’avais bien droit à un espace pour mes bières quand même!

Et voila, l’aventure part de là, j’ai continuer à apprendre, déguster puis voyager en ramenant des bières (mon métier m’amène à me déplacer plusieurs fois par an dans pas mal de pays) et j’ai eu envie de faire partager ma passion, ce qui me permet d’apprendre encore et toujours, et un de mes buts c’est vous faire changer l’image négative de la bière qui est aussi populaire que le vin dans beaucoup de pays. Mais je veux aussi convertir ceux qui n’aiment pas la bière en leur montrant que une bière ce n’est pas une Pils amère bon marché mais bien plus que cela!

J’ai d’ailleurs aujourd’hui une charmante compagne à mes côtés qui m’aide à faire mes tests, et un avis féminin est toujours le bienvenu pour ce genre de choses!

Voila vous savez tout! Vous me connaissez un peu mieux dorénavant et j’espère que vous suivrez ce blog! J’y mets un ton décontracté, j’écris comme si je vous parlais en face des bières que je découvre car je n’aime pas le côté pète-sec des oenologues, des clubs de dégustation bien souvent trop coincés, la bière est justement une boisson completement décomplexée et je veux vous la faire découvrir sous cette forme afin de vous tenir en haleine!

Et pour aller plus loin je vous joins une photo de moi, elle a quelques années mais je n’ai pas beaucoup changé depuis (à part un peu plus de joues et encore je crois pas sur cette période…)

 Si vous avez envie de me connaitre un peu plus voici mes profils sur Viadeo et Linkedin les amis!

Share Button