Vous connaissez tous le Nutella, cette fameuse pâte à tartiner contenant 90% d’huile et 10% de….quelque chose!
Et bien des Italiens ont fait une pâte à tartiner à la bière! Il s’agit en fait de l’association d’une brasseuse (Emanuela Laurenzi) et d’un chocolatier (Pietro Napoleone). L’idée est venue d’une plaisanterie où Pietro disait que la bière pouvait se manger….et c’est ainsi que les deux compères se sont mis à chercher un moyen de faire cela, et avec succès apparemment!
La pâte à tartiner est composée de 40% de bière et ne contient que 1% d’alcool environ, donc c’est pas pour maintenant que vous vous mettrez une mine avec une tartine! Le gout, lui, se rapproche apparemment bien de la bière et le tout est très bon, je reste personnellement réservé mais j’aimerais bien goûter pour vérifier!
Il existe deux versions: Brune et Bière légère.
Ce produit est vendu en Italie et en Angleterre pour moins de Dix livres, et sera disponible aux USA pour 50$ environ.
Et vous, vous aimeriez goûter? 🙂
Bonjour,
Non je ne connaissais pas… Moi entre chocolat et bière je ne choisis pas 🙂
Dans le même ordre d’idée… Connaissez vous la bière au chocolat.
J’y ai goûté lors du dernier salon du chocolat à Paris… Intéressant !
Bonjour!
Oui l’une d’elle est sur le site, la Young’s double chocolate stout, regardez dans la liste des bières testées (menu à gauche). Mais j’ai 2 autres bières du meme type en cave, dont une de chez Rogue, une brasserie américaine que j’affectionne tout particulierement.
Certaines sont vraiment exceptionnelles et sont de vrais desserts à part entière ou un accompagnement idéal pour certains plats sucrés, un peu comme des cannellés avec du vin de paille par exemple! 🙂
Ps: vous verrez sans doute aussi la Floris Chocolat dans la liste, cette bière n’était pas bonne du tout en revanche!