IMG_0766Aujourd’hui on va aller au Portugal pour gouter la bière la plus connue du pays, la Super Bock !

Cette bière est fabriquée par la société Unicer, je vous avoue ne pas avoir beaucoup d’informations sur cette bière. Elle a été brassée pour la première fois en 1927 et est aujourd’hui déclinée en 6 versions différentes :

  • Classica : (5,2 %) Blonde
  • Abadia : (6,4 %) Blonde
  • Stout : (5 %) Noire
  • Green : (4 %) Verte
  • Tango : (4 %) Rouge
  • Twin : Sans alcool

La Blonde Classique est distribuée dans 21 pays différents, et la société Unicer a été rachetée en 1991 par Carlsberg.

La bière a gagné 35 médailles au concours « International High Quality Trophy », organisé par Monde Selecion (un institut de qualité Belge). Elle a, sur ces 35 médailles, gagnée 28 d’entre elles de manière consécutive.

Je vous propose de passer directement à la dégustation les copains !

 

Non, je ne ferais aucun jeu de mot sur les Portugais !

Au verre on a une mousse fine et persistante, l’ensemble est cuivré, la bière est ambrée il faut dire. L’odeur est caramélisée et houblonnée, une odeur sympathique mais loin d’être complexe !

 

35 médailles ? Je les cherche encore…

Au gout elle est légèrement sucrée, avec quelques petites notes fruitées (un peu comme des fruits rouges par moment). L’amertume est légère en attaque pour un adoucissement au milieu pour finir avec une toute petite pointe d’astringence sur la fin.

 

En conclusion

Une bonne bière, je ne peux pas mentir, mais de là à lui donner autant de récompenses j’avoue rester perplexe, c’est un peu gros quand on voit les belles bières complexes que l’on peut trouver sur le marché….

 

 

 

Share Button

« »