Les amis, nous allons retourner encore au Royaume Uni pour découvrir une nouvelle bière de chez Magic Rock, une brasserie déjà évoquée et contée lors de notre test de la très sympathique High Wire Grapefruit !

Ici on est sur une autre canette, en édition limitée, la Bearded Lady, une bière de caractère!

Il s’agit d’une Imperial Stout vieillie en fut de bourbon, à laquelle de la vanille a été ajoutée, autrement dit, une bière qui annonce du très bon en principe, et sans aucun doute une belle rondeur!

 

Ah la barbe!!

Nous retrouvons ici une magnifique mousse épaisse, crémeuse et persistante, d’une couleur ivoire très agréable à regarder.

La robe est noire, noire comme de l’encre de Chine et ne laisse passer aucune lumière tel un trou noir, de quoi ravir un Stephen Hawking (on pense à toi Stephen!).

Au nez, une subtile odeur de chocolat, assortie de vanille de cannelle et d’une certaine puissance en alcool qui vient sans aucun doute du fameux vieillissement en fut de bourbon.

 

Une bière à prendre dans le sens du poil

La dégustation est douce au départ, on a une très belle rondeur qui tapisse le palais et nous offre des saveurs chocolatées avant de passer délicatement sur des notes vanillées qui adoucissent un peu plus l’amertume du chocolat, pour ensuite laisser venir un peu de notes de cannelle qui va terminer la session par une amertume moyenne mais qui fournit un bouquet aromatique final très puissant en alcool et une longueur en bouche superbe!

 

En conclusion

Une Imperial Stout comme on les aime, équilibrée d’une part, ronde en bouche, goûteuse, odeur complexe et gout totalement assorti à ce qu’elle dégage, on nous vends aucun rêve ici, tout est vrai, notre amie à barbe est magnifique, et ici, je vous parle d’une dégustation d’une bière encore jeune, cette bière se vieillit plusieurs années et il est probable qu’un jour je vous refasse un test de la même bière, mais avec des années de vieillissement!

Bien joué Magic Rock!

Share Button

« »