Aujourd’hui les amis, je vais vous faire un petit article sur une belle initative de l’association ZEA et la brasserie de la Rade à Toulon.

ZEA est une association qui lutte contre la pollution maritime, elle se bat notamment pour une déclaration universelle des océans, visant, bien entendu à les protéger.

L’association, s’est donc associée à la brasserie Toulonnaise de la Rade pour mettre au point une bière visant à promouvoir l’activité de l’association en joignant, vous l’aurez deviné, l’utile à l’agréable.

Etant moi même une personne qui se souci de l’écologie, à ma petite échelle et pas toujours parfaitement certes, mais je fais de mon mieux, cela va sans dire que le concept m’a séduit d’une part, mais aussi j’ai envie de vous partager cela, alors voici ci-dessous le communiqué issu de la page sur change.org, que je vous invite à consulter à cette adresse pour signer et parrainer la pétition qui, à l’heure actuelle a atteint presque 400 000 signatures! Cette pétition concerne notamment les fameuses boues rouges relâchées dans les calanques, chères à nous, marseillais qui aimons notre ville et la nature qui l’entoure. 

 

Le lien officiel pour signer :  Pétition en ligne 

Voici le communiqué officiel :

ZEA est fière de lancer une toute nouvelle campagne de sensibilisation sur la protection de l’Océan, originale et conviviale pour célébrer nos victoires en mer et soutenir nos actions à venir contres les pollutions. Notre bière L’amer à boire résulte d’une collaboration entre ZEA et la Bière de la Rade qui ont embarqué avec enthousiasme dans l’idée d’une bière militante pour protéger les mers et les océans.

Brassée à partir d’ingrédients bio, cette session houblonnée évoque au nez de légers parfums de litchi et d’agrumes. En bouche, comme son nom l’indique, elle a une belle amertume.

Nous avons voulu que la bière soit faite avec des ingrédients bio et locaux quand cela était possible, afin de favoriser des entreprises locales de qualité tout en réduisant au maximum nos émissions de gaz à effet de serre.

 

Avec cette campagne, les citoyen(ne)s de l’Océan peuvent aller prendre une mousse à la santé de leur Mer.

 

Venez découvrir « l’amer à boire », une bière pour protéger l’Océan le 31/03/2018 à la Bière de la Rade, 300 rue Amiral Nomy, 83000 Toulon.

Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/1901666053239752/

 

Site de ZEA : http://www.zea.earth/

Pour Adhérer à ZEA : https://www.helloasso.com/associations/zea

 

PS : Vous êtes très nombreux à nous demander où se procurer l’amer à boire, pour le moment elle n’est disponible qu’à Toulon mais nous allons essayer de faire en sorte qu’elle soit brassée ailleurs (en donnant la recette) si vous connaissez une brasserie local (bio de préférence) où vous résidez on peut monter un partenariat avec les brasseurs et vous aurez votre biere sur place, la balle est dans votre camp 🙂 Pour nous contacter : contact@zea.earth

Share Button

« »