trivial pursuitAaaah le Trivial Pursuit, ce jeu qui permet de faire marcher sa culture générale et qui au final vous fait vous rendre compte que vous êtes stupide, surtout quand les seuls bonnes réponses sont gagnées au hasard lors de choix multiples.

Vous me direz c’est toujours mieux que le Monopoly, le jeu ou quand tu commences une partie il faut poser des jours de RTT pour le finir, et une fois fini bien entendu tu as perdu ta famille et tes amis suite à de nombreuses disputes.

Bon et bien les belges nous ont sortis un Trivial Pursuit spécial bières belges! Je connaissais le Quizz du Caviste, un petit jeu sympa sur le vin que je possède, mais là ce jeu a l’air plutôt marrant!

Le jeu a été lancé par la PME Dico.be dont Didier Colart est le dirigeant, le jeu comporte 1800 questions sur 6 catégories (Géographie, Histoire, Type de bière, Fabrication, Culture et gastronomie, Surprise) et est disponible en Néerlandais et en Français à raison de 2500 exemplaires par langue.

Le jeu a aussi été illustré par un dessinateur de BD connu en Belgique prénommé Louis-Michel Carpentier et les questions ont été étudiées par un spécialiste de l’industrie de la bière, Grégory Lehmann.

Il est à noter également que parmi les catégories de jeu, une seule n’a pas été soumise à Grégory Lehmann mais aux internautes par le biais d’une participation qui a eu lieu un an plus tôt.

Le jeu est disponible sur ce site: http://dicogames.be/#public pour la modique somme de 595 FRANCS!! Pardon…je voulais dire 60€!

Bon….à quand une version bières du monde histoire de corser un peu le tout? 😉

Share Button

« »