Vous connaissez la St Valentin? La fête ou beaucoup de mecs ont un truc à se faire pardonner et ont une journée pour pas se louper?

Bon OK je vais dans le cliché, la St Valentin ça reste une fête commerciale, mais ça n’empêche pas qu’il ne faut pas attendre une journée pour aimer et donner de l’attention à votre partenaire!

Donc offrir une rose par an achetée à un Rom et inviter votre dulcinée au Bistro Romain, ça va pas marcher tous les ans les gars, je préfère être honnête avec vous!

Pour revenir à la bière, on va aller chez mes amis des Bières du Crépuscule, et forcément, pour l’occasion, on est parti, moi et ma compagne, sur une Romantic Milk Stout, parce que déjà on trouvait ça plutôt cool, et puis parce que une St Valentin au Pastis / Grenadine, ça fait rouge comme l’amour, mais ca reste très moyen.

Alors du coup, connaissant la célèbre Milk Stout de cette brasserie, on s’est dit que une Romantic Milk Stout devait pas être mal pour un apéritif en amoureux!

 

Faites l’amour, et d’la bière!

Notre douce amie romantique nous propose une très belle robe aux reflets un peu rubis, c’est sa soirée, alors elle s’est faite belle!

Elle complète sa tenue avec en guise de chapeau, une mousse épaisse couleur ivoire, et s’est parfumée de ses plus beaux effets, à savoir du café, des fruits rouges, une touche de chocolat et un petit peu d’alcool pour équilibrer le tout et rappeler qu’elle a son petit caractère.

 

L’amour a ses raisons que la bière ignore (Bière Pascal)

En bouche, notre amie nous offre un début porté sur le café qui peu à peu se transforme en une saveur chocolatée puis portée sur les fruits rouges en légèreté mais toujours avec une omniprésence de l’alcool pour relever une certaine puissance en bouche.

La finale se veut douce, ronde en bouche et la longueur perdure assez longtemps et en devient très agréable à déguster.

 

En conclusion

Bon, encore une belle bouteille, ça devient lassant ces brasseries qui font du bon boulot n’empêche! Ceci étant dit, le succès n’est pas démérité, la bière est vraiment bonne, on est sur une jolie création, aromatique, ronde, puissante, elle allie un équilibre de douceur et de puissance surprenant qui en ravira plus d’un.

Alors lâchez votre Mojito Framboise un peu et goutez-moi ca!

Share Button

« »