IMG_6291Les amis on va aller du côté de la nouvelle France…ou plutôt celle de ceux qui ont pour moi compris comment marche à peu prés correctement un pays !

Je parle bien sur du Québec qui nous offre aujourd’hui une bière blanche de la Brasserie Schoune  dont nous avons déjà parlé avec la fameuse Erable il y a quelques jours.

Du coup je vous ai déjà parlé de la brasserie qui a créée cette bière en 1998 et qui a reçu le prix du public au mondial de la bière la même année.

Alors on va s’attarder sur cette bière et voir ce qu’elle a dans le ventre !

Une Blanche des plus classiques

Dans le verre aucune surprise, une mousse fine et une couleur jaunâtre et trouble comme la plupart des bières blanches que vous connaissez les amis.

Au niveau de l’odeur elle n’est pas beaucoup parfumée, on dénote quelques très légères touches florales en cherchant bien mais rien de bien exceptionnel, cela reste classique.

 

Un gout qui surprend !

Au gout on écarquille les yeux en fait, on s’attend à autre chose qu’à une telle acidité en fait !!

Alors ce qui est intéressant c’est que cette bière contient de la Coriandre et parait il d’autres épices, mais ne cherchez pas la Coriandre elle est peu décelable, je crois en revanche que ce savant mélange permet d’avoir cette fameuse acidité qui rappelle très facilement un agrume comme le citron vert ou le pamplemousse.

Du coup on part déçu et au final on est surpris et content, cette acidité peut surprendre mais elle vous fera un effet des plus rafraichissant au final.

 

En conclusion

Comme je le disais, si au départ on part un peu déçu on en revient finalement très heureux d’une telle découverte, cette bière est bien meilleure qu’Erable, et du coup la brasserie remonte pas mal dans mon estime (même si je les estimais déjà pas mal pour être franc !).

Ce ne sera pas la bière du siècle certes, mais elle devrait vous laisser un certain souvenir !

IMG_6292

Share Button

« »