littletemplebarAujourd’hui on va ouvrir le bal des reviews de bars avec un des bars les plus proche de chez moi (comment ca je suis un flemmard ? Que celui qui a dit ca se dénonce !).

Le Little Temple Bar, petit cousin du célèbre Pub Irlandais a ouvert il y a moins de 1 an à Marseille dans une petite rue qui donne sur le vieux port. Le pub est en fait à 10m même pas du vieux port à deux pas de la Place aux Huiles et du Cours d’Estienne D’orves.

Pour la petite histoire, un autre pub est très connu en plein vieux port, le O Malley’s, dont nous parlerons ultérieurement. Le propriétaire de ce pub a décidé d’ouvrir le Little Temple Bar dont la terrasse donne juste en face du O Malley’s, les pubs sont devenus du coup voisins et « frères » !

Une ambiance décontractée et classe à la fois

La décoration du pub est plutôt stylée Anglais avec du bois, des tapisseries, un éclairage tamisé quand le Pub Irlandais est en général plus brut de décoffrage avec du bois, des briques et des tonneaux.

A l’entrée, deux videurs, ne vous en faites pas, ils sont très sympas et sont très utiles quand des petits malins veulent mettre une mauvaise ambiance le soir ! Néanmoins attention, ne venez pas en tong, short et casquette, ou habillé comme une petite racaille de cité car vous serez refusé d’office !

Venez plutôt habillé normalement mais de manière correcte (donc si vous vous habillez chez Nike…passez par Celio ou autre les amis !) car ici on boit mais de manière posée et classe !

Le petit bémol est que parfois on se fait un peu « gronder » si on crie trop fort, ce qui peut arriver dans un moment d’euphorie entre amis, en rigolant, surtout si la musique est très forte mais bon rien de méchant, c’est toujours fait avec courtoisie et diplomatie de la part des videurs et il y a toujours moyen de discuter avec le sourire.

 

Un pub sympa pas que pour boire !

Alors ici le billard est gratuit moyennant une conso et votre CNI bien entendu ! De beaux billards tout neufs, un peu trop près l’un de l’autre mais vu l’espace impossible de faire mieux ! Soyez patient le weekend, beaucoup de monde veut jouer, mais la semaine c’est plutôt calme !

Mais si vous préférez les fléchettes, deux espaces sont pour vous ! Cloisonnés de surcroit pour éviter tout accident. Et si vous ne jouer pas aux fléchettes ni au billard, essayer le baby foot (payant par contre) qui ravivera vos souvenirs de lycéen glandouillard au snack à coté de l’école !


Un large choix de boissons

Vous trouverez un grand choix de boissons, cocktails, alcool, Jagger, Whisky etc… mais si vous avez compris le thème du blog (sinon que faites vous ici ?) on va parler de leurs bières !

Bon je vous passe direct la honteuse Hoegaarden rosée servie dans une Perfect Draft . Le pub propose en pression de grands classiques comme partout mais on peut souligner de la Welscotch, Lifman’s, Smithwicks et de la Troll (qui commence à faire son apparition en pression dans le sud).

Niveau bouteilles on a du très bon cidre Bulmers décliné en deux versions, de la Faro, de la bière du démon, de la Mort Subite Gueuze, de la Pécheresse, de la Pèche Mel Bush, et d’autres classiques du genre que vous connaissez tous en général !

templebar5

Une équipe sympa, surtout les deux videurs (je veux pas me faire taper)

L’équipe est super sympa, Pierre le gérant est vraiment un mec agréable qui prends le temps de papoter avec ses clients voire si vous êtes sages et que vous êtes un bon client de vous filer un petit Jagger (mais faut être un peu VIP quand même !), les filles en général apprécient beaucoup Chuck le sympathique Québécois barbu toujours prêt à rigoler, évidemment les filles l’accent y est pour beaucoup mais bon….nous aussi les gars on a notre touche féminine sous les traits de la gentille et mignonne Samantha, petit bout de femme souriant et efficace !

Bon vous l’aurez compris, le noyau dur de l’équipe est plutôt pas mal choisi, un gérant sympa, une fille qui plait aux mecs, un mec qui plait aux filles….bien joué quoi ! Alors évidemment il y en a d’autres dont un mec que l’on a surnommé « blague man » toujours en train de faire des blagues et du coup très souriant (mais qu’il m’excuse j’ai oublié son prénom) et enfin récemment une des barmaid (Louise si tu nous écoute on te salue : Mode Michel Drucker on) est partie et a été remplacée tout récemment mais je ne connais pas cette jeune femme.

templebar6

En conclusion

J’ai découvert ce pub le jour de mon déménagement, ce n’est pas mon pub préféré en soi car je suis fidèle à un autre dont je vous parlerais une autre fois, mais j’aime y aller de temps en temps après le boulot, ou le samedi soir quand je veux vraiment faire la fête en rentrant à pied chez moi. Ce qui est sympa c’est que le pub fermant à 2h on peut passer en face au O Malley qui ferme à 4h, et avec nos pintes vu que le proprio est le même !

Alors si je connais aussi bien l’équipe ce n’est pas parce que je suis un pilier de bar, j’ai un très bon ami qui lui y va tous les jours ou presque et du coup quand j’y vais on me reconnait grâce à lui….en gros je côtoie la star du lieu et ca m’ouvre des portes ! Et cela m’a aussi permis de parler un peu et de connaître l’équipe !

Le seul bémol ce sont les prix un peu plus élevés (en centimes) que les autres pubs, comptez une Guinness à 6€90 au lieu de 6€50 actuellement et la terrasse est un peu petite, mais heureusement elle se complète avec le pub d’en face donc ce défaut et rapidement effacé !

Si vous voulez un bar spacieux, avec un étage et sur le port, allez y, la clientèle est calme, l’équipe sympa, le choix tres varié, attention toutefois c’est plutôt un pub pour l’hiver, l’été d’autres pubs (dont vous aurez les échos prochainement, mais je vous rassure je parlerais pas que des pubs de ma ville, je parlerais des autres que je visiterais au fur à mesure des mois à venir) ont de plus grosses terrasses sur le vieux port de Marseille.

Bref vous l’aurez compris, allez y les yeux fermés (‘tention aux videurs hein!)  et je rajouterais aussi un détail qui a son importance, si vous êtes une fille et que vous aimez sortir habillée un peu sexy (sans être vulgaire) entre amis ce bar sera un endroit tres agréable si vous voulez évitez quelques gros lourds éméchés qui viendraient vous approcher d’une manière un peu maladroite.

Je rajouterais des photos plus parlantes plus tard les amis, du coup je récupère un peu sur le net et chez mes amis (que je remercie pour ces quelques photos) !

templebar4

Share Button

« »