IMG_0061Aujourd’hui les amis on va parler d’une Stout de la brasserie Emelisse, une brasserie, hôtel et restaurant située à Kamperland au sud ouest des Pays Bas.

C’est une brasserie très active et connue pour sa variété de bières qui tend toujours vers l’originalité couplée à la qualité.

Cette brasserie utilise deux cuves en cuivre entrainées par un générateur de vapeur et permettant de produire 1000 litres par heure, une méthode de brassage qui caractérise un peu plus le coté spécial de cette brasserie.

Aujourd’hui 50% de la production est exportée et la gamme se fait de plus en plus variée et souvent bien notée.

Saveur Bière et Inter Drinks m’ont envoyé il y a quelques semaines des bouteilles dont celle-ci que je vais vous tester de ce pas !

Une allure royale

Au verre on a une superbe couleur noire surplombée d’une mousse épaisse et onctueuse de couleur blanc cassé.

L’odeur quand à elle est simple et efficace, le malt torréfié se fait sentir, on a l’impression de sentir un bon café, certes, l’odeur est peu complexe mais qu’est ce qu’elle est sympa au nez !

 

Nasdarovia !

Le gout de café est très prononcé, on ressent bien l’attaque caféine pour tomber sur une finale plus amère à laquelle s’ajoute un arrière gout d’alcool nous rappelant que cette bière en a un petit peu dans le ventre.

Elle est assez crémeuse, équilibrée au palais, elle fait passer la saveur avant l’amertume comme doit le faire une bonne bière pour moi.

 

En conclusion

Pas une grosse surprise, Emelisse est réputée pour être une bonne brasserie, du coup je m’attendais à être satisfait de cette bière ! Même si Emelisse a des tarifs assez élevés, il n’en est pas moins que c’est une bière qui se déguste et vaut la peine de s’y pencher alors ne vous gênez pas pour tester cette brasserie, ils ont une gamme très étendue en plus !

 

Ps: HAPPY BEER TIME a testé aussi cette bière, allez donc voir! En plus son test a été fait en vidéo! (Moi je suis timide!)

Le Test de HAPPY BEER TIME

IMG_0063

Share Button

« »