Aujourd’hui nous allons tester une bière de la brasserie de la Pleine Lune, Les gens de la Lune!

J’avais parlé auparavant de cette brasserie mais je disposais de peu d’informations, entre temps j’ai pu en obtenir et surtout rencontrer Benoît, le brasseur et fondateur de la brasserie!

La brasserie est donc née en 2011, Benoît, qui avait déjà travaillé plusieurs années chez Markus, se lance avec 4 bières pour commencer, et un an plus tard, il est rejoint par Georges et Sylvain et font face à leur succès grandissant.

Problème, le succès, bien que positif, est difficile à gérer tant la demande dépasse l’offre, et de ce fait, l’équilibre financier de la petite brasserie ne permet pas de pallier efficacement ce sursaut de production nécessaire. Du coup, nos amis font appel à un financement participatif, qui sera couronné d’un succès supérieur à celui espéré.

De ce financement découlera des investissements majeurs permettant à l’équipe d’équilibrer sa production et la stabiliser face à la demande, aujourd’hui on est sur un volume annoncé en 2016 à 1600 hl, et entre 12 et 15 bières en productions permanentes sans compter les spéciales, et c’est cette année, que l’équipe s’est encore renforcée d’un nouveau membre.

Nous allons nous tourner vers notre bière, une bière créée en collaboration avec Dorothée de chez Bières Cultes, caviste réputée à Paris qui n’en est pas à ce jour à sa première collaboration. Dorothée étant également l’une des personne derrière le fameux Paris Beer Week!

De la Bière à la Lune

Au verre on retrouve une belle mousse épaisse crémeuse qui se révèle d’une texture en dentelle des plus agréables, recouvrant une robe dorée, trouble et bien carbonatée.

Au niveau des senteurs, on retrouve le fruit, le fruit exotique assorti de notes d’agrumes et de paille, une vraie merveille à sentir!

 

Une bière bien lunée!

En attaquant notre amie lunaire, on découvre un début très doux, porté sur le fruit exotique comme attendu, une saveur globalement présente durant toute la dégustation qui se révèle être très agréable jusqu’à une finale légère en amertume et disposant d’une très belle longueur en bouche.

 

En conclusion

Je suis sur l’une de mes bières préférées, fruitée, légère, simple, équilibrée, elle est JUSTE comme il faut, la plupart des gens à qui j’ai fait goûté cette bière, même les plus difficiles, ont adoré, au point que chez nous à Marseille, on a du mal à en trouver, et c’est pas faute d’en vouloir! 🙂

Share Button

« »