IMG_3237Aujourd’hui on retourne dans les Alpes avec une nouvelle bière de la brasserie du Mont Blanc, nous avions auparavant fait la Violette, la Verte (Au Genépi) et la blanche, et maintenant nous allons nous attaquer à la Rousse !

Il est vrai que la Violette et la Verte m’avaient peu convaincues, mais la blanche avait su me convaincre du savoir-faire de cette brasserie et je dois vous avouer que la première bière dont on m’a parlé concernant cette brasserie ce fut la Rousse !

La Rousse a en effet obtenue la médaille d’or à Paris en 2011 dans le cadre du salon de l’agriculture, ensuite elle a obtenu la même année un World Beer Award pour la meilleure bière ambrée, autrement dit je ne pouvais pas passer à côté de cette bière !

Pour les précédentes, cliquez sur les liens ou allez dans la liste des bières testées pour voir le reste de la gamme passée sur le site !

Ca sent le roussi ou pas?!

La bière nous donne une très belle mousse crémeuse et épaisse qui persiste dans le verre, une très belle mousse recouvrant un liquide trouble paré de bulles fines avec une couleur rousse teintée de reflets rubis.

Au nez nous avons une très belle odeur maltée assortie de belles notes épicées et quelques touches sucrées parfaitement équilibrées.

 

La Rousse tourne !

L’attaque est plutôt moyenne, pas agressive mais avec du caractère, le milieu s’avère comme au nez, c’est-à-dire malté avec les épices et le sucre qui donnent un gout équilibré et plutôt doux au palais pour se terminer par une discrète astringence et une longueur en bouche assez courte.

 

En conclusion

Comme on dit parfois, le meilleur pour la fin ! Bon, il nous en reste d’autres à découvrir de cette brasserie mais il faut avouer que celle-ci est vraiment excellente et je comprends tout à fait les récompenses octroyées et les avis positifs de mon entourage à propos de cette bière !

Pour moi si je devais vous conseiller du coup une seule bière de cette brasserie, ce serait la Rousse sans aucune hésitation !

IMG_3243

Share Button

« »