IMG_5858Aujourd’hui nous allons surfer sur la vague de Halloween pour une nouvelle bière à la citrouille, enfin plutôt au potiron !

Nous allons donc retourner voir nos amis de la brasserie Gargouille située dans la région Lyonnaise et dont nous avons testé de nombreuses bières !

Comme je vous l’ai déjà dit, les bières à la citrouille ou potiron sont monnaies courantes aux USA, on trouve des bières de nombreuses brasseries qui sont chaque année brassée avec ces ingrédients pour célébrer Halloween. Quelques brasseries françaises s’y sont mis aussi, bien que le nombre soit encore faible (Halloween n’est pas de chez nous après tout !) il y en a quand même !

Et pour ce test nous allons voir ce que cette Pumpkin’ Ale nous propose !

Ale Oween !

Dans le verre notre amie nous propose une mousse relativement épaisse mais moyennement persistante.

La robe est trouble, d’une belle couleur cuivrée avec du dépôt dans le fond du verre.

Au nez nous sommes sur une belle présence d’épices, le houblon est perceptible mais le potimarron reste léger, la domination olfactive est orchestrée par les épices.

 

Même pas peur !

L’attaque est légère, la bière en elle-même est légère dans son ensemble d’ailleurs. Le potimarron pourtant peu présent au nez se veut bien plus actif en bouche, il s’accorde parfaitement avec les épices en milieu de dégustation le tout dans un ensemble plutôt doux au palais.

L’amertume finale est faible mais elle reste correcte et surtout les épices donnent un ton original à l’ensemble il faut l’avouer.

 

En conclusion

Une bière simple, bien équilibrée, légère, dominée par ses épices sans que cela soit péjoratif pour le reste de sa composition. Cette bière reste agréable et originale, une belle idée pour Halloween par exemple, sa légereté la rend facile à boire et elle colle au thème sans aucun problème !

20151031_214346

Share Button

« »