IMG_0616Aujourd’hui nous allons parler de la Kipling South Pacific Ale les amis, une bière brassée par Thornbridge !

Tout d’abord je tiens à remercier Interdrinks pour m’avoir offert cette bière afin que je puisse la déguster !

Thornbridge est née en 2005, les premiers brassins furent effectués par Martin Dickie, un brasseur diplômé Ecossais et Stefano Cossi qui lui, est diplômé en science et technologie alimentaires.

L’idée de départ était de fournir une bière au savoir-faire traditionnel tout en y mettant une touche de modernité.

En 2007 Martin Dickie quitte la brasserie pour se lancer en solo dans une nouvelle aventure…BREWDOG ! Il sera remplacé par Kelly Ryan. Au fur et à mesure des années l’équipe s’agrandira pour atteindre 4 brasseurs et la brasserie remportera de nombreux prix et médailles pour ses produits de grande qualité. La brasserie ne compte pas moins d’une vingtaine de références différentes à ce jour !

Nous allons nous attarder sur la Kipling, une Ale qui est la première à avoir été brassée avec du houblon Nelson Sauvin, un houblon néo-zélandais.

 

Hail to the Kipling baby!

Notre belle anglaise se couvre d’une jolie mousse épaisse et persistante et porte une robe dorée et claire au dynamisme important.

On  a une odeur assez fruitée, une alternance entre les agrumes et les fruits tropicaux comme la mangue et la groseille par exemple, l’odeur est absolument divine et elle pétille au nez, c’est un régal !

 

Une merveille !

Au gout l’attaque est plutôt neutre, calme mais soudainement en plein milieu vous avez le fruit qui apparait, alors si à l’odeur on avait plutôt de la mangue, ici au gout on arrive sur le pamplemousse qui se mélange magistralement au houblon donnant un superbe caractère à la bière.

On a une finale amère et une longueur en bouche élevée qui renforce l’envie de déguster lentement cette petite merveille.

 

En conclusion

Une vraie belle découverte, l’utilisation du houblon néo-zélandais a été un choix judicieux, la bière est équilibrée, fruitée sans avoir aucun fruit ajouté au brassage, une longueur en bouche, du caractère, bref une vraie petite beauté que je vais m’empresser de rajouter à ma cave personnelle les amis !

IMG_0620

Share Button

« »