Bon, on ne présente plus nos amis Laure et Gonzalo de la brasserie Des Suds / Partfaite!

Petite brasserie grandissante de Marseille, leur gamme s’étend de plus en plus, ainsi que leurs idées, et c’est avec une nouveauté éphémère que nous allons faire notre dégustation du jour!

La 604, une édition limitée à ….. 604 bouteilles! (Ouais c’était facile je vous l’accorde!) et c’est une bière un peu spéciale! En effet, c’est une bière considérée par nos amis, comme hybride.

Celle-ci est fabriquée en collaboration avec Microcosmos, le chai de Fabienne Vollmy situé à Marseille. En gros, pour résumer, lors du brassage, du jus de raisin cinsault vendangé à la main et pressé à froid à été ajouté au moût. Puis, la fermentation a été lancée avec des levures provenant du chai de Microcosmos. La fermentation dure 3 semaines dans la cuve puis 6 semaines en bouteille pour aboutir à notre fameuse bière!

Et maintenant si on allait la gouter? 🙂

 

Erreur 604, la mauvaise bière ne se trouve pas ici!

Prenons notre amie et versons la dans notre verre, on trouve une belle mousse épaisse et persistante recouvrant une jolie robe dorée, trouble et joliment carbonatée.

En penchant un peu notre nez on découvre des jolies odeurs de malt, de raisin mais aussi de litchis et d’agrumes, séduisant notre palais davantage.

 

Une édition limitée qu’on souhaiterais illimitée

Du début à la fin on est sur de la douceur, la dominance du goût est sur le raisin, sans chichis, sans excès de sucre avec une très belle amertume sur la fin et une jolie longueur en bouche.

 

En conclusion

Une bière originale cela va sans dire, elle n’en fais pas trop, elle se caractérise surtout par sa saveur et saura séduire un public relativement large de par sa douceur et son goût très agréable. Encore une fois on retrouve ici l’originalité de nos amis Marseillais à travers une édition limitée qui déçoit uniquement par sa rareté, tant on aimerait pouvoir la retrouver plus souvent dans notre cave pour la déguster entre amis!

Share Button

« »