IMG_5170Retournons un peu voir nos copains de la Gargouille pour gouter une belle Brune, une Canante !

Gargouille est une brasserie de la région Lyonnaise qui a déjà fait plusieurs passage sur le site, et ce n’est pas prêt de s’arrêter car j’ai encore beaucoup de leurs bouteilles à tester sur le site.

Aujourd’hui nous allons donc nous diriger vers une Brune, nommée « la Canante » ! Pour votre culture, Canante a deux signification, la première est une jeune femme aimable, une bonne amie, et la seconde signification est un adjectif qui signifie Délicat, divertissant ou beau.

Maintenant que nous avons fait marcher nos neurones, il est temps de se reposer avec cette bière ! (Moi exagérer ? Noon !)

 

Mais cette bière me parait bien Canante ! Diantre !

Visuellement c’est beau, rien à dire, une mousse épaisse, crémeuse de couleur ivoire, le tout surplombant une robe d’un noir très épais qui ne laisse passer aucune lumière.

Au niveau olfactif on est sur du malt torréfié, agrémenté de notes légères de chocolat, rien de bien exceptionnel mais on reconnait ici les odeurs qui nous ramènent à de belles Porter, donc cela va sans dire que le nez est très agréable ici !

 

J’en ai le ventre qui Gargouille !

Le début est doux, agréable avec ses saveurs de chocolat et de café. Le milieu fait place à l’alcool, qui se ressent assez bien ici sans perdre de ses saveurs initiales, le tout terminant par une finale assez douce, d’une faible astringence mais avec une longueur en bouche qui perdure pour notre plus grand plaisir.

 

En conclusion

On ne peut pas crier au produit complexe et original ici, mais cela n’en est pas moins une bière que je vous recommande, elle reste classique mais très bonne, je n’y vois aucun défaut, elle saura vous satisfaire très largement !

IMG_5178

Share Button

« »