Après une belle escapade en Allemagne, retournons en France pour aller découvrir une bière de nos amis de Hoppy Road, la Oh Darling! 

Hoppy Road nous les avons découverts lors du test de la Beetlejuice Black Ipa (qui avait une superbe étiquette), mais aussi la Velvet Berliner Shake. C’est d’ailleurs dans les tests précédents que vous pourrez découvrir plus d’infos sur cette superbe brasserie Lorraine.

Pour le test de ce jour, nous allons donc nous attarder sur une Double Ipa brassée avec 3 houblons différents dégotée à la Biere Academy

 

Oh! Darling

Pour ceux qui ne comprendraient pas le titre, c’est une chanson des Beatles de 79, et c’est sur cette anecdote inutile que nous faisons connaissance de cette bière avec une mousse fine peu persistante qui laisse rapidement apparaître une robe dorée et trouble d’un très joli jaune pâle / jaune banane. 

Au nez on retrouve une nez très porté sur les agrumes et le houblon, on comprend assez rapidement que l’on est sur une IPA qui a du coffre à revendre. 

 

Darling Pretty

Oui, je reste dans la chanson avec un titre de Mark Knopfler que je vous conseille vivement, et que j’écoute durant cette écriture de test. 

En bouche on a un début étonnamment doux, puis très vite, le calme est de courte durée puisque le milieu porte sur des agrumes, tels que le citron mais aussi par moment des notes qui tendent vers des fruits plus étonnants comme la mangue. 

La finale est amère et légère avec un petit côté sec en pointe pour une longueur en bouche très agréable et aromatique. 

 

En conclusion

On est donc ici sur un produit oscillant entre classicisme d’une IPA et petite complexité aromatique avec ses houblons choisis (Mosaic, Simcoe et Idaho 7 Cryo) qui confèrent une palette aromatique fruitée agréable et une amertume prononcée qui ravira les fans du genre. 

Share Button

« »