Direction la brasserie Hoppy Road une seconde fois après notre test de la très belle Beetlejuice Black IPA pour une bière totalement différente cette fois-ci, à savoir une Velvet Berliner Shake!

Cette bière est voulue comme une sorte de bière “Milkshake” avec de la framboise et de la vanille, le tout dans un style de Berliner Weisse, un style qui, comme son nom l’indique vient traditionnellement de la ville de Berlin. 

Nous avions dores et déjà parlé de la brasserie il y a quelques temps déjà, une très belle brasserie très créative initiée par deux copains que rien ne semble arrêter visiblement. 

Alors du coup, que nous ont-ils préparé aujourd’hui?

 

Shake Shake Senora!

On retrouve au verre une mousse plutôt courte, assez effervescente qui disparaît assez vite. Peu étonnant quand on sait que ce style de bière est assez riche en gaz, la mousse tient assez peu en général contrairement à d’autres. 

La robe qui est libérée est très claire et rosée, on pourrait presque croire qu’on est sur un vin rosé en apparence si la carbonatation ne se manifestait pas aussi fort. 

Le nez est un joli mélange de malt et de framboise, avec une pointe acidulée qui se ressent et présage une dégustation réservée aux amateurs d’acidité.

 

Une acidité douce

Le début est relativement acidulé, cela est indéniable, comme annoncé. Le milieu de la dégustation passe ensuite sur la framboise qui se mélange doucement mais surement avec la vanille qui va ensuite apporter un peu de rondeur à l’ensemble malgré l’acidité ambiante. 

La finale va tendre sur un côté parfumé et amer très agréable avec une longueur en bouche assez persistante et plaisante.

 

En conclusion

Une très belle bière! Le côté fruité et vanillé lui donne une rondeur assez étonnante pour une bière acidulée. Du coup, cette petite touche de douceur permet à la bière d’être un poil moins “agressive” pour ceux qui ne sont pas habitués au style Berliner Weisse. 

L’ensemble est équilibré et parfumé, relevant ainsi un ensemble incontestablement bon et agréable pour passer la fin de journée en terrasse après une dure journée sous la chaleur. 

Share Button

« »