IMG_3000Aujourd’hui les amis nous retournons à Carcassonne ! Nous avions testé justement la Blanche de Carcassonne, et la Dorée de cette même brasserie et nous allons nous attaquer à leur 3ème bière, une bière ambrée, nommé A Bisto de Nas, qui signifie « A vue de nez ».

Cette bière est brassée avec de l’épeautre, une céréale proche du blé, souvent appelée « caviar des céréales » car elle est devenue assez rare du fait du succès du blé plus classique pour l’industrie alimentaire.

Maintenant, attardons nous sur notre bière !

A Bistro de Nas ?

Au verre la bière est dotée d’une mousse persistante, sa couleur est relativement trouble et cuivrée avec un peu dépôt dans le fond et une très jolie carbonatation de bulles fines.

Au nez on sent une odeur sucrée et à dominance de céréale. L’odeur se veut assez légère en soi mais elle possède quelques petites touches florales.

 

A vue de nez c’est pas mal !

L’attaque est pétillante, le milieu est plus doux, le sucre fait son apparition pour s’estomper et laisser place à une finale plus axée sur les céréales avec une faible astringence et une très belle longueur en bouche dotée d’un petit arrière-gout sucré très agréable.

 

En conclusion

Une bière bien équilibrée, pour ceux qui aiment les céréales c’est très agréable, elle pétille au palais mais ne l’assèche pas, de plus elle reste assez douce mais n’oublie pas non plus de manifester une petite astringence lui conférant ainsi un peu de caractère non négligeable. Bref, une très jolie bière.

 IMG_3003

 

Share Button

« »