IMG_0023 (2)On retourne aux USA aujourd’hui ! On va gouter une bière de chez nos amis de Flying Dog, la Underdog Atlantic Lager Beer !

Nous avions déjà parlé de cette brasserie aux étiquettes superbes lors de nos tests précédents de la Kujo et de la Horn Dog Barley Wine alors nous allons faire court et passer directement à notre test !

 

Le mur de l’Atlantique

Notre bière nous offre une robe claire et dorée, il y a peu de bulles dans le verre et la mousse qui surplombe le tout est fine et peu persistante.

L’odeur de la bière est tes houblonnée, elle reste finalement assez classique étant donné que c’est une Lager mais elle a un très joli parfum qui la différencie très vite des Lager de supermarché !

 

Un gout pas vraiment pacifique

Au gout on est assez surpris, les Lager ont souvent de l’amertume mais pas en puissance, cela reste faible au niveau de l’IBU mais ici on a une attaque puissante, une forte astringence qui m’a presque fait croire que j’avais affaire à une IPA.

On ressent bien le houblon et l’amertume va crescendo au palais, et chose pas désagréable, l’astringence monte en puissance mais elle ne dispose pas d’une forte longueur en bouche, ce qui fait qu’on s’habitue très vite et qu’on la boit finalement assez facilement.

IMG_0026 (2)

En conclusion

Une très belle bière, une Lager originale qui nous change des plus connues, le genre Lager est si répandue qu’en trouver une qui se démarque est assez rare et aujourd’hui c’est le cas !

IMG_0029 (2)

Share Button

« »