Je vous propose de retourner à Marseille, chez les Maltfaiteurs! 

Cette brasserie, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, et elle commence de plus en plus à se faire voir dans les rayons de la région, pour notre plus grand plaisir. 

Avec le confinement, nos amis ont décidé de créer un e-shop pour que vous puissiez vous procurer leurs créations de chez vous en toute sécurité. 

Je vous parlerais de ces initiatives un peu plus tard durant le confinement donc on va aller à l’essentiel, à savoir parler de la Vaurienne, leur RED IPA !

 

Une bière malt honnête?

On retrouve dans le verre une très jolie robe cuivrée aux reflets rubis ornée d’une mousse assez persistante recouvrant un ensemble assez trouble et bien carbonaté.

Au nez, on est sur un savant mélange de malt, de pain grille et une légère touche de fruits confits par moment. 

 

Est-ce qu’elle vaurien vraiment?

En bouche, le début est assez franc du collier comme on dit, puis le milieu se retrouve axé sur le malt puis des notes de caramel et de pain grillé pour une finale assez amère (IPA oblige) et une belle longueur en bouche qui tient au corps. 

 

En conclusion

Une belle IPA, son côté “Red” axé sur le fait qu’elle se dénote par des saveurs de pain grillé et une jolie robe rousse lui confère un ensemble assez interressant tout en restant sagement dans un certain classicisme qui ravira le plus grand public, pas forcément friand des bières trop complexes. 

Une jolie bière que je vous invite à découvrir en ligne pour le moment à cette adresse : https://www.lesmaltfaiteurs.com/shop?fbclid=IwAR0jNiZ8lFLtjCjCqMmxCovadb6mMg2Rq45OC6QGpMEXDzZVwk1YLyRBLq8

Et puis + tard en rayon dans vos magasins et cavistes! 

Share Button

« »