IMG_6398Aujourd’hui les amis, nous retournons vers Nîmes pour parler encore de nos amis de la brasserie de BEAUCAIRE avec une bière blanche originale que l’on nomme la Trident et qui est brassée avec du riz de Camargue et du gingembre !

Il faut savoir que j’adore le gingembre, et des bières aromatisée à cela, j’en ai déjà vu passer, dont une de nos camarades d’AQUAE MALTAE à Aix dont nous n’allons pas tarder à parler !

Beaucaire, vous connaissez déjà si vous me lisez régulièrement, nous avons maintes fois testé leurs bières et nous continuerons, pour connaitre un peu l’histoire, je vous invite à parcourir les précédents tests !

Et maintenant, place à la dégustation !

Un trident bien plus beau que celui de Poséidon (ce frimeur !)

Visuellement, nous avons affaire à une mousse épaisse et d’une texture relativement crémeuse, qui persiste de façon moyenne dans le verre, laissant apparaitre une belle robe jaune pâle affublée d’un léger dépôt et d’une petite carbonatation discrète mais efficace.

Au nez nous sommes sur une bière très parfumée, on ressent le gingembre qui domine l’arène et qui se laisse un peu déranger par de faibles notes d’amandes douces (pour ma part c’est mon ressenti).

 

Non le Gingembre ne vous fera rien au pantalon messieurs !

L’attaque se veut plutôt acidulée, le gingembre y est un peu pour quelque chose, mais petit à petit il se mélange avec des notes d’agrumes surprenantes qui se marient très bien avec l’ensemble, terminant en bouquet final sur une amertume légère et un arrière-gout très parfumé qui vous donnera envie d’en reprendre une !

 

En conclusion

Une réussite, l’une de mes favorites de l’été je l’avoue ! Le Gingembre est bien dosé je trouve, le tout est rafraichissant, beaucoup plus qu’une Radler, donc si vous êtes mal à cause de la chaleur, foncez chez votre caviste pour tester cette petite merveille !

IMG_6407

Share Button

« »