IMG_0026Aujourd’hui mes petits camarades houblonnés, on va retourner près de Nîmes pour tester la Stout de la brasserie e Beaucaire et voir si Johanna Petit a encore fait des merveilles !

Bon ce test sera plus court que le précédent bien entendu car nous avions déjà  parlé de la brasserie lors du test de la bière à la châtaigne de Beaucaire. Donc nous allons passer directement à la partie dégustation de cette bière mes amis !

 

Une étiquette qui ne ment pas !

L’étiquette parle d’odeurs et de saveurs de café et de réglisse, et bien je peux vous dire que ce n’est pas un mensonge pour vous attirer !

La couleur déjà est bien noire avec des reflets cuivrés, la mousse par contre est fine et peu persistante dans mon verre, c’est dommage en fait pour une Stout car la mousse c’est quand même visuellement quelque chose qui attire l’attention.

L’odeur comme je vous le disais est superbe, on sent le malt torréfié, chose classique mais on a des notes de café et de réglisse qui apparaissent et attisent notre curiosité, et du coup on va boire pour vérifier, forcement il faut une excuse !

 

Encore une réussite !

Le gout est vraiment superbe, l’amertume est légère mais présente raisonnablement pour nous faire comprendre que c’est bel et bien une bière ! Souvent les bières faibles en amertume manquent de caractère et ne s’affirment du coup pas vraiment, même avec des trucs spéciaux à l’intérieur, mais on a aussi des bonnes surprises qui font que l’amertume est atténuée mais pas excessivement pour permettre de créer un équilibre en laissant la place aux autres saveurs d’arriver petit à petit dans notre palais.

Ici on a ce cas précis, l’attaque est plutôt orientée vers une saveur de café tandis que la finale fait penser à de la réglisse. Alors je vous le dis, la bière ne contient pas de café, ni de la réglisse, les saveurs seraient plus prononcées le cas échéant.

 

En conclusion

Bel équilibre, jolie couleur, belle odeur, Beaucaire fait encore des merveilles et ce n’est pas pour me déplaire, quand je vous dis de privilégier l’artisanat plutôt que l’industrielle, ca vous permets d’avoir des jolies surprises comme celle-ci.

On a encore des bières de Beaucaire en test à venir, donc suivez bien cette brasserie de près mes amis !

IMG_0030

Share Button

« »