Je vous emmène pas loin de Marseille, là où ça sent bon la lavande, le thym et le romarin avé l’accent, pas loin d’Aix en Provence, au pied de la Ste Victoire dans le petit village de Puyricard, connu notamment pour ses chocolats du même nom qui existent depuis 1968!

Ici on retrouve donc la petite brasserie de Bulles de Provence, une brasserie familiale initiée par Jean Claude, le père et Louis le fils.en 2018. Je connais peu la brasserie, elle est assez récente et elle a commencé depuis quelques mois à s’installer dans les rayons marseillais. La gamme se compose ‘une quinzaine de bières dont des éditions originales telles qu’une bière Sour, une bière Rosée ou encore des bières de garde. 

Ici on va rester sur un classique, la blonde, mais vous pouvez toutefois trouver leurs bières en achat en ligne chez les copains de l’Art de la bière dont nous avions parlé précédemment sur le site! 

 

Bulle et Bill

Visuellement c’est parfait, une mousse épaisse et crémeuse qui reste dans le verre. Une robe trouble, dorée avec de la levure en fond et une très belle odeur maltée gourmande. 

Au nez on est sur un joli petit mélange de malt et de notes épicées très agréables, qui sont classiques mais garantissent aussi que c’est une blonde artisanale et pas industrielle justement. 

 

Roulé Bullé

En bouche on retrouve une belle douceur maltée, puis l’ensemble se veut relativement axée sur le côté sec mais agréable, avec de jolis arômes maltés disposant de petites touches fruitées très aromatiques qui se terminent sur une finalité amère et sèche pour une longueur moyenne en bouche très agréable.

 

En conclusion

Si dès le début, on part sur une blonde classique qui est aussi agréable à boire, alors à ce moment là on a hâte de goûter les autres bières de la gamme!  Sans casser les codes ou se démarquer, ce n’est d’ailleurs pas le but, cette blonde nous sert entre autre de bon exemple de ce qui est une bière blonde classique artisanale d’une bière blonde classique industrielle, tout est différent, un peu comme quand vous cuisinez vous même votre plat au lieu de le commander! Bref un beau boulot, une brasserie à suivre! 

Share Button

« »