On va encore rester en Allemagne et pour cause, le test précédent, celui-ci et le suivant ont tous été réalisés la même journée au Biere Academy dans le cadre de la mise en place (quelque peu freinée hélas) de l’Oktoberfest.

Ici nous avons pu déguster une Hopfenwizen de la brasserie de Weiherer, une brasserie allemande qui date de 1975, un classique du genre mais que je voulais vous faire découvrir malgré le fait qu’elle n’est pas celle qui a fait l’unanimité au sein de l’équipe! 

 

Elle brasse dur pour faire du blé

Notre amie germanique propose une mousse épaisse et persistante très agréable à regarder. Sa robe dorée dispose d’un léger trouble et d’une carbonatation relativement calme. 

Le nez est simple mais efficace : le blé! On sent bien la céréale et quasiment rien d’autre, à part éventuellement quelques petites touches de foin en tournant un peu le verre. 

 

La Poulidor de la selec’

Le début de dégustation est assez doux, relativement malté en bouche et dans le pur classicisme du genre, simple, basique mais efficace. La finale est sèche mais avec une longueur qui fait penser à un joli mélange de banane plantain et de miel par moment. 

 

En conclusion

Une bière qui part dans un certain côté classique, mais qui s’avère au final plus complexe et travaillée, on sent bien ici qu’on est pas sur une grosse bière industrielle, même si on se doute que le brassage se fait dans un contexte semi-industrialisé, non, ici on est sur un produit travaillé et heureusement, si un Allemand fait de la mauvaise bière, mieux vaut pour lui s’exiler loin de ses congénères! 

Share Button

« »