Allez, on retourne un peu à la campagne, en Ardèche avec une nouvelle bière de la Brasserie de l’Ardèche Méridionale, alias Ceven’Ale 🙂 

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette brasserie, située à Rosières, en Ardèche, non loin du fief où je vais chaque année avec les amis, une belle maison de pierre appartenant à un de mes amis proche. 

Je ne peux que vous recommander l’Ardèche si vous ne connaissez pas, d’ailleurs prochainement on va parler d’une autre bière qui fait référence à l’un des bijou de la région : la grotte Chauvet!

Ici, nous sommes sur une Ale en édition limitée, comme nous en propose la brasserie chaque année, et le nom qu’elle porte est celui d’un hameau du village de Laurac en Vivarais, un nom assez amusant dont je n’ai su trouver l’origine, alors du coup, je vous invite à aller directement déguster cette bière ! 

Le hameau qui te dit de te méfier sévère

Au verre on retrouve une jolie mousse fine et persistante recouvrant une robe cuivrée et trouble.

Au nez on a ici une jolie odeur maltée associée à des touches de caramel très agréable, ca sent la bière douce.

 

Prends toi garde à aimer ça!

En bouche on retrouve une belle attaque douce qui tends sur le caramel avec le malt tout en équilibre. On continue avec une jolie amertume en fin de dégustation qui se conclut avec une pointe sèche et une très belle longueur en bouche!

 

En conclusion

Une très bonne bouteille, on est jamais déçu avec eux, l’Ardèche regorge de jolies bières comme celles-ci, mais contrairement à Bourganel qu’on trouve un peu partout, les bières ardéchoises se méritent et il faut aller les chercher! 

Share Button

« »