1. Visuel Pop Up GarageLes amis, un petit article aujourd’hui pour nos amis qui sont du côté de Paris !

La brasserie Grolsch, une grosse brasserie Néerlandaise née en 1615, organise du 26/09 au 28/09 une exposition artistique sur le thème du vélo, clin d’œil évident aux fameux vélos d’Amsterdam.

L’évènement est séparé en 4 ateliers :

Pop my Bike, une référence sans doute à la célèbre émission Pimp My Ride est un atelier où l’on peut gratuitement amener son vélo ou un accessoire afin de le faire customiser par l’un des artistes présents.

Pop my Thought, un atelier pour lequel on vous pose une question simple : « C’est quoi pour vous l’ouverture », les participants doivent répondre sur des cartes mises à disposition et les réponses les plus marquantes seront imprimées sur des posters, exposées et offertes ensuite à leurs auteurs.

Try My Bike et Fix My Bike, il s’agit de 2 ateliers en un, le premier est fait pour vous apprendre à faire du vélo en zone urbaine, vous donner des conseils entre autres. Le second est un atelier où des mécaniciens seront présents pour donner une seconde jeunesse à votre vélo si celui-ci a eu un petit accident de parcours.

Pop up Store, comme son nom l’indique il s’agit d’un mini shop tenu par Holland Bikes dans lequel vous pourrez trouver tout un tas d’accessoires pour votre fidèle monture.

Vous trouverez également une exposition de l’artiste Michael Willis où les vélos deviennent une toile et un espace Pop my face où un photo-call mobile revisite la photographie.

Le choix de la redondance du mot « Pop » vient aussi du fait que la brasserie se caractérise par son ouverture mécanique, en effet ce genre d’ouverture n’est pas nouveau mais il reste peu répandu dans les bières industrielles, et bien sûr quand on ouvre ça fait….pop ! Voilà c’est tout simple en fait !

La brasserie est connue pour être présente dans le milieu artistique, en France la brasserie soutient plus de 100 vernissages par an et divers évènements créatifs et artistiques.

Pour ma part j’ai été invité à l’inauguration hier, mais je n’ai pas pu me déplacer étant à Marseille, mais je salue l’initiative de tels évènements, ne soyons pas dupes c’est du marketing mais c’est bien que cela permette aussi de soutenir des artistes de tous bords, c’est finalement un système plutôt gagnant-gagnant et je trouve cela pas si mal !

 

Plus d’informations :

GROLSCH POP UP GARAGE

Libre accès

Du 26/09 au 28/09

Atelier de customisation ouvert de 14h à 19h

Adresse : 200 Quai de Valmy, 75010 Paris.

 

 

 

Share Button

« »