dessuds3Les amis, j’ai été pas mal pris par le temps ces temps-ci, pour des raisons persos et pros et je n’ai pas eu le temps d’agir avec la réactivité voulue, néanmoins je ne pouvais pas ne pas vous parler, en retour sur actualité, de ce qu’ont fait nos mis Marseillais des Suds.

 

Suite à la campagne de Crowd Funding dont nous avions parlé, notre couple de brasseur a réussi à lancer de nouveaux produits, toutefois, comme ils sont assez perfectionnistes, et ils ont raison, ils nous ont organisés plusieurs séances de dégustations dans divers endroits de la région.

Les bières prototypes en tests furent la Part Faite Weissbier ainsi qu’une Altbier Ambrée. Pour l’instant je n’ai pas d’infos sur les retour de dégustations, mais vu les précédents résultats, nul doute qu’ils nous concoctent quelque chose de très sympa.

 

De plus, Nos deux camarades ont été invités ce Lundi 26/09 à faire une dégustation de leur Part Faite Kolsh Style lors du Salon du Goût, organisé à Turin – Italie – par Slow food. Le « tasting » intitulée « A Tour de France in six stages » réuni 6 brasseries artisanales françaises dont Des Suds, fabrique de bières bio, pour dresser un portrait gustatif de la brasserie artisanale en France.

 

Enfin, j’avais partagé l’info sur Facebook, le 15/09 dernier, un groupe de parlementaire a visité la fabrique, ce voyage d’étude est parti d’Heineken jusqu’aux microbrasseries locales, une manière de découvrir les différents acteurs du marché brassicole français. Le groupe était composé de Mr Jean Pierre Decool ainsi que les représentants départementaux et régionaux du Syndicat National des Brasseurs Indépendants, le SNBI.

 

Voilà, je tenais à vous faire part de ce petit billet pour surtout féliciter nos deux amis pour leur persévérance et leur travail, j’attends avec impatience la suite et les prochaines bières, et au passage, je profite pour saluer également les autres brasseurs Marseillais qui chaque jour, se donnent un mal fou pour faire découvrir leurs produits aux touristes et aux habitants de la ville et sa région à travers divers événements, marchés, ateliers dégustations et brassages.

Pour plus d’infos : http://www.dessuds.fr/blog/ 

Share Button

« »