IMG_6235Les amis, nous allons encore une fois chez les lyonnais de la Gargouille pour une nouvelle petite merveille de leur part.

Cette fois-ci nous allons déguster une Orient’Ale, une bière brassée avec de l’eau de rose, des Kumquats et des épices.

Inutile de revenir sur la brasserie, je vous invite surtout à lire les autres tests pour pouvoir justement vous faire une idée de leur talent !

 

 

Orient on emporte le vent

A l’œil on a une jolie mousse fine, dentelée d’une persistance moyenne, le tout recouvrant une robe légèrement trouble, d’une jolie teinte orangée et avec une carbonatation dynamique mais sans aller dans la suractivité justement.

Au nez c’est vraiment cool, une belle odeur mélangeant la fleur et le fruit, un mélange vraiment très agréable, on sent bien la rose et le fruit, tout se mélange harmonieusement au nez sans aucun bémol, l’odeur a été parfaitement bien travaillée à mon gout !

 

Les portes de l’Orient en bouche ?

L’attaque est très douce, la fleur ouvre le bal, c’est vraiment agréable et on prend un réel plaisir avant même d’avoir fini de savourer la totalité de cette bière.

Le fruit arrive en second assorti de quelques légères touches d’acidité qui rappelle qu’aucun sucre n’est ajouté à outrance.

L’ensemble se mélange avec un bel équilibre, tout comme l’odeur, sans aucune fausse note, pour se terminer en beauté par une amertume très légère et une longueur agréable en bouche qui laisse le palais un peu sec pour donner envie de se resservir.

 

En conclusion

Voilà ce que j’appelle une bière équilibrée, aucun ajout de sucre, de saveurs, tout est bien dosé et naturellement, ce qui donne un résultat formidable en bouche qui saura ravir les gens qui aiment les bières quand elles sont douces, à coup sûr, cela plaira, je pense que la gente féminine aimera ce genre de bière parfumée car elles ont une perception plus délicate que nous les hommes.

En gros, du très bon encore !

IMG_6238

Share Button

« »