Aujourd’hui les copains on va tester une seconde bière des Hollandais de chez Emelisse, une brasserie très connue, qui a la réputation de faire des produits souvent très recherchés et complexes, voire parfois trop, mais jamais décevants.

Ce sera encore une Stout, nous avions fait une Imperial Stout la dernière fois, en parallèle de Happy Beer Time, et cette fois-ci nous allons nous attaquer à l’une de leur nouveauté, une Vanille Ice Cream Stout, rien que le titre, on se demande un peu à quoi s’attendre!

 

Le marchand de glace est passé!

Au verre nous sommes sur une magnifique mousse, très épaisse et d’une belle couleur d’ivoire recouvrant une superbe robe brune avec des reflets rubis.

Au nez, on est effectivement sur de la vanille et du malt torréfié, mais l’odeur de Vanille fait réellement songer à une boule vanille (sans pour autant égaler l’odeur je m’entend bien), mais fort est de constater, que le titre correspond déjà à l’odeur!

La dominance olfactive est sur le torréfié et la vanille, rien de plus, et l’équilibre est parfait.

 

Combien de boules dans ta bière?

L’attaque est douce, on est sur de belles notes de Vanille Bourbon qui tapissent le palais harmonieusement jusqu’à finaliser le tout sur une jolie touche torréfiée, le tout dans un ensemble onctueux et crémeux.

La finale est amère et légère toutefois la longueur est assez persistante et très aromatique.

 

En conclusion

Une belle bière pour changer! Une base onctueuse et crémeuse, un équilibre superbe, on boira cette bière en dessert plus qu’autre chose, mais cela va sans dire que nous sommes ici sur un produit très bien travaillé qui a su convaincre!

Share Button

« »