img_6485Direction nos amis Ardéchois de l’Agrivoise dont nous avions plusieurs fois parlé sur le site !

Inutile de les représenter, retenez simplement c’est que ce sont des gens super sympas, qui font de très bons produits, et qui aiment faire découvrir leur passion !

Je les ai rencontré au PBC et je n’ai pas été déçu, nous avions d’ailleurs parlé de « Sous les pavés », et il est prévu pour ma part de les rencontrer sur place en 2017, l’occasion de vous faire un joli article sur ces gens qu’ils sont biens ! (Oui désolé j’ai passé un super moment avec eux !)

Chouette, une Choumette !

Nous retrouvons au verre une mousse fine persistante qui domine une belle robe cuivrée relativement claire.

Au nez nous sommes sur du houblon aromatique, des agrumes mais aussi des touches florales, bref, une bière qui sent l’été quand on la verse avec une légère note maltée pour conclure la partie olfactive.

 

L’été dans votre gosier

Au gout nous arrivons sur une belle douceur en bouche qui se poursuit sur un milieu floral et enchaine sur une partie plus fruitée qui tend sur l’agrume pour terminer sur le houblon, le tout dans un jeu de transitions gustatives impeccable !

L’amertume est faible, avec une longueur en bouche correcte.

 

En conclusion

Une bière simple et complexe à la fois, on sent un parfait équilibre, une légèreté travaillée mais aussi une volonté certaine de donner à cette bière une note estivale sans pareille, bref, un super travail !

img_6496

Share Button

« »