IMG_9927Cette bière est un peu particulière pour moi, en fait je l’ai découverte par hasard, Eva, une Tchèque installée à Marseille m’a un jour contacté pour une soirée au café des épices pour le lancement de la Konrad en France.

J’accepte l’invitation et je me rends à cette petite fête. Génial ! De la bouffe Tchèque, des bières tchèques ! Je rencontre ensuite Eva et nous papotons, elle habite à deux pas de chez moi et c’est la fille du propriétaire de la brasserie en fait, et elle est ici pour essayer d’implanter la marque en France et aux alentours de celle-ci.

Nous nous revoyons peu de temps après pour boire un verre et à l’heure ou vous lirez cet article on aura encore bu des bières ensembles !

Pour la brasserie sachez que celle-ci a environ 130 ans et elle a été fondée en 1872 par la compagne de la brasserie et du houblon de Liberec.

La brasserie produit 6 bières (dixit les docs à ma disposition), mais je ne vous cache pas que compte tenu du fait que Eva habite près de chez moi je vais en profiter pour vous ramener carrément une interview d’elle et on en apprendra un peu plus sur cette brasserie ! Donc restez à l’écoute je pense que se fera d’ici peu !

Maintenant je vais vous parler de cette bière, la Konrad 11° Brune !

 

La République Tchèque, ce beau pays !

Au verre la Konrad nous offre une belle mousse épaisse mais peu persistante, le tout surplombe une bière noire avec de superbes reflets rubis très agréables à observer.

L’odeur est classique avec le mal torréfié mais elle nous donne aussi des notes maltées alléchantes, cette bière reste classique mais elle dégage un léger plus qui attise notre curiosité pour la gouter !

 

Vous aimez l’amertume ?

L’attaque est assez amère, l’astringence est présente tout le long de la dégustation mais pas de la mauvaise manière, elle reste stable et se mélange parfaitement avec les touches de café et de malt torréfié. Le tout nous donne une finale tout aussi amère et qui confère à cette bière un bien joli caractère !

 

En conclusion

Il s’agit en l’occurrence d’une belle brune, elle est classique mais elle se démarque quand même je trouve, son caractère prononcé lui donne un atout indéniable et puis c’est une bière Tchèque quoi ! J’ai gouté d’autres bières d’ailleurs et je vous en parlerais une autre fois car Konrad mérite tout aussi bien sa place que Budweiser pour moi !

IMG_9930

Share Button

« »