IMG_0130Souvenez-vous je vous avais testé une bière à l’eau de mer qui avait gagné le concours Lépine, la brasserie Mor Braz.

Cette fois ci on reste dans le thème de la Bretagne avec une bière cidrée, une bière toujours avec de l’eau de mer mais cette fois ci avec de la pomme et quelques notes sucrées…. Curieux non ? Et bien vous ne croyez pas si bien dire !

 

Elle a l’air de rien comme ça mais elle est surprenante

Dans le verre on découvre une mousse persistante qui chapeaute une bière orangée, trouble et pétillante qui a de fortes allures de cidre (tiens donc ??).

L’odeur est fidèle à nos attentes, on sent une odeur cidrée en effet, on trouve bien la pomme mais aussi le houblon, ce qui est annonciateur d’une dégustation plutôt sympathique.

 

Ils sont forts ces Bretons…

Au gout, une attaque douce et équilibrée, le houblon se mélange à la pomme avec de jolies notes iodées sans trop en faire, le rendu final est équilibré, doux et se laisse boire très facilement, c’est une jolie surprise quand on voit le mélange annoncé au départ, nous étions en droit de nous poser quelques questions.

 

En conclusion

Que dire de plus ? Un bel équilibre, une belle allure et une certaine originalité, pourquoi ne pas sortir cette bière lors d’une soirée crêpes avec des amis ?

IMG_0138

Share Button

« »