IMG_9876 (2)IMG_9876 (2)IMG_9876 (2)Partons faire un tour dans le Lubéron avec cette bière artisanale brune de la B.A.L (Brasserie Artisanale du Lubéron).

Cette brasserie a été fondée par Jean Barthélémy Chancel, dejà propriétaire des champagnes Louis Barthelemy et issu d’une famille de vignerons de la Vallée du Rhône. Cette brasserie est née simplement de la déception de Louis pour les bières proposées autour de lui, il s’est pris de passion pour l’univers brassicole et ses voyages l’ont convaincu de créer en 2011 sa propre brasserie !

Aujourd’hui on trouve ses bières un peu partout dans le Sud, dans le Nord je ne sais pas c’est à vous les lecteurs de là haut de me le dire ! En tout cas à Marseille et aux alentours elle est assez bien représentée aussi bien dans des bars que des cavistes.

Sur le site internet on ne trouve plus la brune, je ne sais pas pourquoi, j’espère que c’est temporaire.

Cette brasserie est jeune alors je n’ai pas grand-chose de plus à vous raconter, on va gouter directement la Brune, sachant que plus tard nous gouterons la blonde, la blanche et l’ambrée !

 

Chic chic chic! Un Sanglier sur une bière !

Dans notre verre, la bière nous offre une mousse fine persistante qui chapote un liquide noir avec de jolis reflets couleurs chocolats.

Au nez on retrouve l’habituelle odeur de malt torréfié mais aussi une note légèrement chocolatée très agréable à sentir.

 

C’est de la B.A.L !

L’attaque est plutôt légère, on ressent rapidement les arômes classiques d’une bière brune, le tout nous renvoie à quelques petites touches de chocolat assez légères mais suffisamment présentes pour être signalées.

Le final se veut assez amère avec une longueur en bouche plutôt moyenne.

 

En conclusion

Cette bière brune est loin de décevoir, elle reste classique et ne fais pas de vagues, néanmoins elle est agréable à boire et se veut être une jolie bière de table à apporter pour un repas plutôt que des classiques industriels et sans passion que l’on trouve partout de nos jours.

Cette bière manque un tout petit peu de caractère au niveau des saveurs à mon gout, mais légèrement. Quoiqu’il en soit les amis, cette bière est une réussite et surtout elle est artisanale alors testez la vous aussi !!

IMG_9883

Share Button

« »