IMG_4485Aujourd’hui, nous allons nous diriger dans le 06 pour déguster une Mentonnaise de la brasserie Mare Nostrum.

Cette brasserie ne donne que peu d’informations sur son histoire, visiblement elle a été immatriculée en 2001 et semble fonctionner correctement. J’ai trouvé leurs bières chez Botanic au rayon Bio. On trouve 8 références sur le site officiel, dont une amusante « La Festiv’Ale », j’ai aimé le nom, approprié vu que la production se fait près de Cannes.

La brasserie fabrique aussi de la limonade pour information.

Pour ma part je vais aller me diriger sur une Mentonnaise, qui n’est pas une bière au Citron comme on pourrait le supposer de par son nom associé à la ville célèbre pour sa fête du Citron….et ce n’est pas une bière qui est vieillie non plus, bien que Menton soit une ville composée de personnes âgées…et je vais aller en enfer pour cette petite boutade…ahah….

Passons au test directement les amis !

 

Non cette bière n’est pas un hommage aux frères Bogdanov !

Dans le verre on trouve une mousse fine et persistante, la carbonatation est assez agréable, la bière se veut dynamique sans aller dans les excès.

La couleur est légèrement trouble à cause du dépôt final, mais on est sur une bière dorée, relativement claire à la base.

Niveau odeur on est tout de même porté sur le citron jaune et le malt, l’odeur est simple mais équilibrée, je trouve cela amusant cette référence au citron compte tenu de son nom. Pourtant ce n’est pas une bière de style Radler, entendons-nous bien.

 

Si ils font une bière de style « Double », ce serait une « Double Menton » vous croyez ?

Au gout on est sur les agrumes, mais on peut également trouver de jolies notes florales et maltées qui se mélangent assez bien.

L’astringence est légère et la finale est moyenne sur la longueur en bouche, la bière ne donne pas trop soif mais donne envie de se resservir assez vite tout de même.

 

En conclusion

Une bière très correcte, simple, attendez-vous à un bon produit, gouteux et artisanal, mais ne vous attendez pas à quelque chose de complexe. Néanmoins, je pense que la gamme étant assez fournie, je vais essayer de vous tester d’autres références car je pense que certaines sont un peu plus complexes et caractérielles, j’en suis même persuadé ! Mare Nostrum, on n’en a pas fini toi et moi ! ^^

 IMG_4487

Share Button

« »