IMG_0096Aujourd’hui les amis on va parler la bière Démenthe de chez Perle. J’ai toute leur gamme et donc vous verrez petit à petit leurs bières passer au crible sur mon cher blog !

Inutile de vous présenter la brasserie, nous l’avions déjà fait précédemment avec la Perle blonde du coup je vous propose de passer directement au test de cette bière blanche originale qui mélange menthe et épices telles que Gingembre, Coriandre et Citron…tout un programme !.

Une odeur mentholée

Au verre on a une belle couleur orangée et trouble avec du dépôt dans le fond du verre. La mousse est plutôt fine et éphémère dans mon verre, elle aurait du être plus épaisse et persistante normalement.

Sur le plan olfactif on a les épices (Gingembre, Coriandre et Citron)  qui viennent en premier puis s’en suit la menthe qui fait son entrée fracassante au nez. Un peu déroutant je dois avouer mais surprenant et qui attise ma curiosité.

 

Une bière qui démenthe

Le gout est vraiment surprenant, mais pas dans le sens péjoratif du terme.  La bière est plutôt douce en attaque avec les épices qui titillent nos papilles sans trop en faire non plus, on sent une touche d’agrume notamment. La finale est plus amère et la menthe arrive, comme pour l’odeur et c’est vraiment surprenant.  Les saveurs arrivent finalement à s’équilibrer, je crois que sans les épices, la bière ne serait vraiment pas agréable à boire car la bière n’en serait plus je pense, ou bien elle serait vraiment désagréable à boire.

 

En conclusion

Une bière originale de chez Perle il faut l’avouer, comme je le disais plus haut, sans les épices, pour moi cette bière n’est pas intéressante car elle serait désagréable au gout je pense. La menthe a un effet rafraichissant et désaltérant mais j’avais peur de l’effet d’un sirop de menthe…ou d’un dentifrice qu’on avale si vous voyez ce que je veux dire. Finalement la menthe est plutôt discrète et l’amertume se distingue très facilement permettant de faire de cette bière une blanche originale qui se boit facilement. Mais cela peut ne pas plaire à tout le monde, j’adire la menthe donc c’est normal que j’apprécie.

IMG_0102

Cette image est floue oui je sais!

Share Button

« »