IMG_5464Bon, vous allez dire….encore une bière de Sulauze ?? Et celles de la Plaine ? Patience, elles vont arriver aussi, mais c’est vrai que ces derniers temps, je me suis un peu lâché sur les bières de nos amis de Miramas….

Ici on est sur une bière très houblonnée qui s’appelle la Oaï ! C’est ici la seconde IPA de la brasserie, la première étant la « Pan pan cucul » que vous découvrirez prochainement et qui tire à 61 d’IBU….notre bière de ce jour, elle, tire à +100 IBU ! (Pour savoir ce que c’est l’IBU cliquez ici pour le savoir !)

Alors déjà, Oaï est un mot de chez nous, près de Marseille, qui signifie vulgairement « le bordel », par exemple, on peut dire « ça fait 3 semaines que je n’ai pas rangé ma maison, c’est le Oaï ! ».

Ici, cette bière a envie de mettre un peu le boxon dans votre bouche semble-t-il, alors allons voir si elle tient ses promesses ?

 

Est-ce que cette bière dans le Mia ?

Au verre, pas de désordre, une mousse épaisse dentelée, une robe dorée trouble avec dépôt et une belle carbonatation en bonus.

A l’odeur on est sur du fruit, du sucre et surtout de l’agrume et du houblon ! Ca sent bon l’IPA tout ça !!

 

Oh Bonne mère !

L’attaque est assez amère, l’agrume se veut présent rapidement avec le houblon, rien à dire, la bière est puissante sur le départ, mais soudain on a une accalmie, une légère douceur rafraichissante qui s’installe comme l’œil d’un cyclone, pour ensuite terminer par une astringence plutôt costaud, bien que pour moi plus douce que son attaque, avec une finale agrémentée de notes fruitées et d’agrumes exceptionnelles qui vous fournissent un rendu impeccable !

 

En conclusion

Elle a du caractère celle-ci ! Rien à dire, pour les amateurs de IPA, on est sur une belle bouteille, tout y est, les arômes, l’équilibre, la puissance, la puissance et la douceur pour vous laisser le temps de reprendre votre souffle, je ne peux que vous dire de foncer gouter cette petite merveille qui avec cette canicule, ira parfaitement pour vous rafraichir et vous donner un coup de boost !

IMG_5468

Share Button

« »