IMG_4675Les amis, aujourd’hui nous allons retourner vers une brasserie dont nous avions testé la bière au début de ce site, la Brasserie des Sources, cette brasserie créée par Depardieu, Coffe, Berry et Renaud après le tournage de Germinal dans les années 90 !

Nous avions évoqué l’histoire lors de ce fameux premier test datant de 2013, il s’agissait de la Belle Rose Blonde !

Aujourd’hui on va aller vers une bière au nom évocateur de bière et de gens sympas, je parle de la Vieux Lille !

Pour ce test nous allons nous attarder sur la Vieux Lille Triple, et voir un peu ce que cette bière a dans les bulles !

Une bière sans amiante de Martine Aubry

Au verre on distingue une belle mousse épaisse qui perdure au verre, celle-ci recouvre une robe très agitée avec beaucoup de dépôt. Le tout est doré avec un léger trouble.

Au nez on est sur une jolie petite complexité alternant le sucre, le malt et les fruits de type pomme ou poire.

 

Lille aux trésors

En bouche on a un début assez doux, le tout se veut assez malté mais agréablement ponctué de vanille et de cannelle. La finale est aussi douce que le début, l’astringence est au minimum syndical mais elle est là.

 

En conclusion

Une triple trompeuse, elle est puissante en alcool (8,5°) mais très douce, on ne sent pas vraiment qu’elle tape donc méfiance si vous en buvez, allez y doucement et savourez la !

Sinon c’est une vraie belle bière, je ne peux le nier, elle est complexe sans aller dans les extrêmes, parfois on a des bières si complexes qu’on ne sait plus où donner de la tête, cette fois on est sur un bel équilibre de saveurs et visuellement elle donne vraiment envie !

IMG_4687

Share Button

« »