IMG_6096Suite à notre visite et ITW de Laure et Gonzalo, nous allons donc parler de l’une de leurs bières, la Part Faite, de, je vous le rappelle, la brasserie des Suds !

Cette bière a été conçue avec une grande attention par nos deux camarades, auparavant ils ont fait gouter cette bière à un grand nombre de personnes avant de se dire que la bière était vraiment « parfaite » !

Inutile donc de trop s’attarder encore une fois sur la brasserie, je vous invite à lire l’article précédent qui vous donnera bien plus de détails et je l’espère, vous donnera envie d’encourager nos amis !

 

Une Part Faite visuelle

Au verre, nous trouvons une superbe mousse épaisse et persistante, d’une texture plutôt crémeuse, protégeant très bien notre boisson favorite.

Sous cette belle carapace mousseuse se trouve une robe dorée, plutôt trouble avec une carbonatation très agréable à regarder, hypnotique même.

Au nez on est sur du simple et efficace, une odeur très douce, agréable qui mélange savamment le malt et les notes fruitées.

 

Et au gout ?

L’attaque est douce, on retrouve un petit gout légèrement acidulé fort appréciable faisant penser un peu aux agrumes, sans pour autant passer sur une amertume prononcée comme le serait une IPA par exemple, non, ici on se retrouve avec une véritable douceur en bouche qui ne fait place à l’amertume que très tard dans la dégustation.

L’amertume est bien équilibrée, tout comme la bière en elle-même, on sent que c’est une belle bière, on sent qu’elle a du caractère, mais qu’elle a un bon fond, surtout avec une longueur en bouche aussi agréable et prononcée qui se veut au final, plus puissante qu’on le croirait

 

En conclusion

Une bière équilibrée, mélangeant la douceur et l’amertume, le caractère et le gout, ici rien n’est laissé au hasard et on comprends bien vite d’où vient ce qualificatif de Part Faite, on se trouve face à une bière qui pour moi, peut convaincre bon nombre d’amateurs, son équilibre fait qu’elle ne bascule jamais dans un surdosage de quoi que ce soit, on a un degré d’amertume et de douceur qui est suffisamment bien établi pour convaincre le maximum de personnes et non pas diviser comme certains bières, entre un produit très puissant en amertume, ou un autre trop doux voire trop classique

On est face à un vrai produit de qualité, et ce n’est même pas par chauvinisme que je dis cela, mais parce que j’ai pu voir une vraie passion et un vrai travail acharné pour aboutir à ce résultat, ce qui me fait penser que si nos amis persistent sur cette voie, ils sauront nous proposer encore de très belles surprises !

IMG_6099

Share Button

« »