IMG_5096Souvenez-vous, nous avions déjà évoqué les bières de la série French Connection sur le site, la Brune et l’Ambrée, et bien cette fois ci nous allons parler de la Blonde !

French Connection, je vous le rappelle, est une série collaborative, la Blonde dont nous allons parler est faites par Brian Stillwater, un brasseur américain reconnu, et Daniel Thiriez, le brasseur de la brasserie d’Esquelbecq.

Alors, que vaut cette fameuse bière ?

 

French Blondie

Dans le verre on retrouve une belle mousse épaisse qui se veut casanière, elle refuse de bouger et garde précieusement sa belle robe cuivrée dotée de belles nuances orangées le tout nuancé par du dépôt et un léger trouble.

Au nez on se dirige vers un beau mélange de houblon, d’agrumes, d’écorces d’orange, de sucre, d’acidité et même de petites touches florales, un mélange détonant mais très équilibré au final.

 

Ça vaut quoi une Blonde à l’accent américain alors ?

Le début est doux, plutôt porté vers des saveurs fruitées comme nous l’avions décelé à l’odeur, du fruit mais plu précisément de l’agrume en légèreté, le tout se transforme petit à petit et sans fausses notes, en une finale plutôt portée sur des notes de caramel avec une amertume moyenne qui mets le point final avec une belle longueur en bouche.

 

En conclusion

On a ici un très bon produit, nul doute que la collaboration ne faisait pas de place à l’échec, mais force est de constater que tout s’équilibre à merveille, on est sur une belle bière, d’apparence simple mais qui sait se faire remarquer !

IMG_5098

Share Button

« »