IMG_0139Allons une nouvelle fois voir nos copains Bretons pour gouter une bière de chez eux, la Celtika !

Cette bière est brassée par la Brasserie de Bretagne, plus souvent reconnue comme anciennement la Brasserie Britt, dont nous avons déjà testé plusieurs bières !

La Celtika est une bière assez fortement alcoolisée, une blonde qui a eu une médaille d’or au mondial de la Bière de Strasbourg.

Allons du coup dans le vif du sujet !

Un démon breton sur l’étiquette ?

Au verre la Celtika nous offre une bière à la couleur orangée et trouble surplombée d’une mousse fine persistante. Le tout est doté d’un dynamisme assez moyen.

L’odeur qui s’en dégage est assez douce, des notes épicées et mielleuses, avec des pointes de malt grillé. On ressent le sucre mais d’une manière assez équilibrée finalement.

 

C’est la salsa du démon ?

La bière a une attaque pétillante mais assez douce au départ, on ressent bien le malt au départ puis le malt plus grillé au final, le tout se termine sur une note légèrement acide mais pas écœurante.

 

En conclusion

Une bière que je dirais, sympa à boire, pas forcément une merveille mais elle reste très bonne, en revanche méfiez-vous de son taux d’alcool élevé (8,8) car on ne sent pas vraiment qu’elle est forte au gout, c’est assez traitre, mais ce n’est pas un reproche que je fais à cette bière, je vous mets surtout en garde car sa douceur est traitre, un peu comme certains cocktails !

IMG_0144

Share Button

« »