Allez, on retourne en France un peu pour aller pas loin de chez moi, à Lunel dans le 34 pour déguster une ambrée de chez The Eye’s Hunter, une petite brasserie née en 2012 sous l’initiative de Marion et Arnaud, deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs de la terminale et qui ont décidé ensemble de se lancer dans la création de leur brasserie durant leurs études. 

Les débuts furent relativement simplifiés du fait que nos deux amis ont pu associer les études et l’entreprise, s’épargnant un stress lié au fait de chercher à se payer, une bonne gestion du timing, même si ça ne minimise pas les difficultés qu’ils ont du avoir lors de l’évolution de leur société. 

J’ai goûté une de leurs bières il y a quelques années, une fumée, je crois, mais je ne l’ai pas passée sur le site par inadvertance. Alors en attendant d’en trouver d’autres, je vous propose de déguster avec moi une petite ambrée les amis! 

C’est la Fête!

On retrouve ici une mousse semi épaisse d’une jolie texture crémeuse qui garde avec ferveur une robe cuivrée aux teintes marrons un peu terreuses sur un ensemble trouble. 

Au nez on retrouve du caramel associé au miel qui confère une belle douceur au nez assortie de quelques touches sucrées. 

 

Une bière faite par des amis, pour les amis

En bouche ça démarre assez sèchement, le milieu devient assez vite très rond avec le miel en dominance qui nous offre ensuite une transition axée sur le caramel pour se diriger ensuite sur une finale sèche et dotée d’une légère amertume, le tout sur une belle longueur en bouche. 

 

En conclusion

Une belle bouteille qui, même si elle est classique nous apporte une belle saveur et un joli moment de dégustation, sachant que leurs autres bières sont vraiment très bonnes aussi, pour les avoir goûtées chez mon ami Patrick de la Belle Mousse à Aix en Provence.

Share Button

« »