On repart encore une fois en Italie, chez la brasserie Mister B pour une Apple Sour nommée Bite Me. Je vide mon stock ramené de mes voyages en Italie et je vous en fais donc profiter les amis!

Ici on se situe dans une petite ville pile au milieu du triangle composé de Milan, Venise et Bologne, une brasserie composée de 3 personnes dont le fondateur Mauro Bertoletti, qui nous propose une gamme composée de 2 séries, la Can(s) be heroes avec une douzaine de canettes, et la Gentlemen Brewers, composée de 2 bières, dont la Apple Sour dont nous allons parler. 

La brasserie a une gamme très variée, et surtout, vante les mérites de la canette sur son site, preuve que les italiens, tout comme en France, restent très attachés à la bouteille qui leur donne un aspect jugé plus classe sans aucun doute, et que nous avions abordé lors de notre article sur la canette que je vous invite à relire.

 

Mangez des Pommes! 

Versons donc notre petite canette dans notre verre et observons une robe claire avec une légère carbonatation qui évapore une mousse fine.

Sur l’odeur, on a ici la pomme en évidence avec un peu de sucre et une acidité qui se fait dores et déjà sentir avant même de tremper les lèvres.

 

Un beau mélange de pomme et de bière 

L’attaque est plutôt moyenne étonnement, elle arrive très vite sur la pomme avec une acidité appréciée qui n’agresse pas le palais, et nous fait plus penser à du cidre au final qu’une sour.

La finale est sèche et la longueur assez agréable avec la pomme qui reste en bouche assez longtemps.

 

En conclusion

Une Sour qui pourrait éventuellement plaire à ceux qui sont réticent à boire ce style de bière, plus portée comme je le disais sur le cidre. J’ai moi même été agréablement surpris par cette bière, même si j’aime les Sour, je cherche souvent à faire aimer ce style et c’est typiquement le genre de bière qui peut faire un bon début pour ceux qui veulent s’y mettre mais qui sont un peu réticents à l’idée d’y voir de l’acidité….bref une bonne découverte! 

Share Button

« »