Mes amis, nous allons parler aujourd’hui d’une bière plutôt Printanière, même si nous sommes en hiver, une bière de nos amis de la Brasserie de la Plaine, située à Marseille.

Cette fameuse bière se nomme “La Belle de Mai”, un nom qui ne vous dira rien comme cela, mais qui est en fait le nom d’un quartier du 3ème arrondissement. Ce quartier, je le connais bien, j’ai grandi dedans, et je ne pouvai passer à côté d’une bière artisanale marseillaise au nom de mon quartier d’enfance!

Ce quartier est le lieu d’une ancienne manufacture de tabac qui aujourd’hui est devenue un incubateur d’entreprises du numérique, un lieu culturel où l’on a des théâtres, concerts et rooftops, et enfin, c’est le lieu où est tournée la série Plus Belle La Vie!

Concernant la brasserie, faut-il les présenter encore? Nos amis sont toujours en train d’évoluer et gagnent en succès dans la ville. Pionniers du renouveau brassicole à Marseille, la Belle de Mai n’est qu’une des nombreuses bières proposées par la brasserie.

Mais plutôt que de tergiverser encore, allons directement goûter notre breuvage printanier!

 

Mai elle est Belle!

Notre amie printanière nous offre une belle mousse épaisse et persistante d’une texture délicate comme de la dentelle.

Sa robe se dote d’une jolie carbonatation à travers une teinte cuivrée et claire.

Au nez on retrouve un trio mélangeant avec équilibre le malt, l’agrume en légèreté et de délicates notes florales.

 

Une hironbière a fait le Printemps

Au goût nous avons un début porté sur la douceur et la légèreté, avec une dominance maltée sur le début puis le milieu de bouche qui transitionne avec des notes florales. Ensuite on termine sur une jolie amertume et une jolie longueur en bouche qui conserve les arômes ressentis précédemment.

 

En conclusion

Une belle bière de saison, qui se veut légère, rafraîchissante et qui s”adaptera à tous les palais, même les plus récalcitrants. Une réussite de nos amis de la Plaine encore, on ne peut que s’impatienter de voir la nouvelle édition arriver dans quelques mois.

Share Button

« »