IMG_6182Nouveau test sur le site, et nous allons rester sur Marseille avec Laure et Gonzalo de la brasserie Des Suds !

Inutile de vous les présenter encore une fois, je pense que le précédent test et l’interview donnée auront suffi à attiser votre curiosité sur ce jeune couple de battants qui veulent brasser sur Marseille dans un respect maximum de leur environnement, chose plus que louable !

La bière que nous allons boire est la seconde de leur gamme actuellement composée de deux bières, la Part Faite et celle-ci, mais je vous expliquerais pourquoi dans un article suivant celui-ci.

La 1129 est une bière tirée à 1129 exemplaires, d’où ce nom ! Bien que nos amis ne soient pas encore sur le point de faire une gamme large et avec des bières de saison, pour moi on est sur le Printemps et je vais vous expliquer pourquoi.

1129 bouteilles, dommage si tu aimes les chiffres ronds ! 😀

Visuellement on trouve ici une bière dotée d’une jolie mousse épaisse, persistante et crémeuse, parfaitement ce qu’il faut pour protéger une robe dorée, trouble, qui joue de belles notes de musique avec sa carbonatation dynamique.

Au nez c’est un superbe mélange de fruits et de fleurs, bref, comme je vous le disais, le Printemps ! Je ne saurais vous détailler vraiment ce que je sens précisément, je ne peux que dire que globalement, on oscille dans un très bel équilibre, entre le coté fruité et le coté floral sans jamais basculer d’un côté ou de l’autre.

 

Le Printemps Marseillais mis en bouteille

Au gout on est sûr de la douceur, le printemps est délicat, il ne vous agresse pas, tout comme notre bière qui nous offre une vraie douceur en bouche, avec en légèreté, des saveurs qui rappellent un peu l’amande.

L’amertume est très légère aussi, elle fait le boulot mais ne vous cognera pas justement, ce n’est pas le but ici et on le sent bien, la longueur est agréable et n’assèche pas le palais, mais cela ne vous empêchera pas de sentir le houblon histoire de ne pas oublier qu’on a une bière ici et que même si elle est douce, elle peut avoir son petit caractère !

 

En conclusion

Une réussite, cette brasserie avance lentement mais surement, on en est à la seconde recette, les autres suivront et il va falloir les y aider, je vous dirais comment dans l’article suivant justement.

IMG_6191

Share Button

« »