J’ai décidé de boycotter le mauvais temps et de rester sur le fruit, alors cette fois-ci je vais un peu plus au Nord du monde, en Suède, loin des déserts de l’Utah du précédent test.

Une brasserie suédoise du nom de Brewski commence peu à peu à se faire connaître, avec ses bouteilles aux étiquettes originales, son maître brasseur, Marcus a débuté son rêve en 2014 et n’a cessé de nous sortir des bières originales depuis. Vous citer tout ce qu’il a fait serait trop long, il a fait de très belles bières que l’on retrouve chez beaucoup de nos cavistes en ce moment.

Pour aujourd’hui, nous allons parler de la Halo Milkshake, une bière brassée avec de la framboise et du fruit de la passion, de type Berliner.

 

Halo? Aidouk!

Bon OK la référence est pourrie désolé.

Au nez, notre jolie suédoise nous propose une mousse fine peu persistante, laissant découvrir une robe rosée aux reflets rouges comme une framboise, la carbonatation est puissante sans toutefois en être agressive.

Au nez on retrouve surtout une dominance de la framboise, et de toutes fines notes de blé et de fruit exotique.

 

Une salade de fruits en bière

Au goût on est surpris par sa très jolie acidité, on est sur du Sour ici, un style Berliner en somme, bien que le style fasse espérer cela, l’acidité surprend par le fait qu’elle est très agréable, pas du tout comme un bonbon acidulé de notre enfance par exemple.

La framboise domine au palais, elle tapisse et pas en monocouche, et laisse parfois le fruit de la passion s’exprimer pour ensuite lui rabattre le caquet avec une légère amertume et une finale sèche qui redonne envie de se servir de nouveau.

 

En conclusion

Encore une bière fruitée qui fait du bien, légère, bien faite, aucun excès de sucre, tout va bien, on regrette un peu que le fruit de la passion soit étouffé par la framboise, mais on est sur un très bon produit qui donne envie d’étendre la dégustation de la gamme. Et nous en reparlerons encore!

Share Button

« »